actu_13162_vignette_alaune

1 internaute sur 4 partage des vidéos

30 millions de vidéonautes regardent plus de 70 vidéos et y consacrent plus de 3 heures dans le mois (Mediametrie//NetRatings mars2012)...1 internaute sur 4 a déjà partagé des vidéos sur des blogs, réseaux sociaux ou sites de partage de vidéo.

Selon l’Observatoire des Usages Internet de Médiamétrie, 96% des internautes ayant déjà partagé des vidéos sur des blogs, réseaux sociaux et autres sites de partages, sont inscrits sur au moins un réseau social. 9 sur 10 sont inscrits sur Facebook, près de la moitié sur Youtube, et 1 sur 4 sur Twitter. Les plateformes d’échanges ne sont pas les seuls modes de partage d’une vidéo : 23% des internautes envoient au moins une fois par mois un lien vers une vidéo contre 19% en 2011. Plus nombreux encore sont ceux qui reçoivent des vidéos : près de 1 sur 3, une part également en progression.
Les jeunes et les hommes sont plus en affinité avec le partage de vidéo que l’ensemble des internautes : les 16-24 ans sont 2,5 fois plus nombreux à avoir déjà partagé des vidéos que l’ensemble des internautes.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.