premium 1
premium 1 mobile
nouveaux usages bmw way

Les 5 nouveaux usages qu'il ne fallait pas manquer

Le 1 déc. 2017

BMW imagine une piste cyclable aérienne, Unspun promet le jean parfait grâce au scanning 3D, une entreprise française invente la VeganBottle... les marques imaginent les nouveaux usages de demain.

Les cyclistes s'envoient en l'air avec BMW

BMW a choisi de venir en aide aux cyclistes chinois, fortement handicapés par la forte congestion des villes du pays. L'E3 Way permettrait aux locaux mais aussi aux touristes de voyager bien plus rapidement mais non sans gratuité : le constructeur automobile facturerait les voyageurs selon la distance parcourue dans son tunnel aérien. « C'est notre Hyperloop à nous » selon Markus Seidel, à la tête du département technologique de BMW en Chine. Un propos un poil exagéré : l'Hyperloop proposé par Elon Musk promet un système magnétique qui propulse les passagers dans un tunnel à plus de 1 200 km/h. Le projet, issu d'un partenariat entre le centre de recherche de BMW à Shanghai et l'université Tongji, prévoit quelques 20 kilomètres de route aérienne construite autour d'une base entièrement modulable et de vitres renforcées pour protéger les cyclistes des éléments.

vision E3 Way BMW

Cette entreprise promet le jean parfait à l'aide du scanning 3D

Le métier de tailleur révolutionné par la data ? Le créateur de jeans Unspun propose à ses clients d'acheter des jeans uniques et parfaitement taillés. L'entreprise conçoit son produit directement sur le corps du consommateur à l'aide d'une machine qui scanne l'ensemble de ses caractéristiques à 360°. Cette technologie à infrarouge collecte 100 000 points de données en moins d'une minute, des données qui seront ensuite exploitées par Unspun pour créer un jean, dans le style que vous souhaitez (regular, skinny, slim...) et la matière que vous préférez comme s'il avait été façonné directement sur votre peau. Ce tailleur 2.0 cherche sur le plus long terme à véritablement proposer des produits à la demande sans aucun impact négatif sur l'environnement et donc 100% recyclables.

via GIPHY

Cette entreprise française invente la bouteille sans plastique

Cocorico ! L'entreprise française Lyspackaging, même si elle produit toujours aujourd'hui des bouteilles en plastique, veut en finir avec la pollution en créant des bouteilles d'eau totalement biodégradables. Le concept VeganBottle utilise la cane à sucre pour créer un matériau étanche recyclable à l'infini et compostable. Lyspackaging propose plusieurs formules différentes selon les liquides comme l'huile, contenue dans un packaging basé sur des noyaux d'olives. Nicolas Moufflet, créateur de ces bouteilles en plastique végétal a créé des bouteilles en plastique 100% végétal souhaite garder la composition de ses produits secret, notamment devant l'intérêt grandissant des grands groupes industriels pour son business.
VeganBottle

Le projet Redspace imagine une voiture bureau pour les villes à grand trafic routier

Un concept très utile dans les villes très congestionnés de Chine ! Selon l'entreprise derrière REDS, un véhicule électronique propulsé par un panneau solaire présent sur son toit, votre voiture passe 90% de son temps... immobile. C'est pourquoi le Project Redspace propose un siège qui tourne à 180°, un bureau et tout un espace modulaire afin d'accueillir plusieurs personnes. On est en droit de se poser la question : pourquoi travailler dans une voiture ? La REDS interroge surtout sur l'avenir de l'automobile et force le respect. Ce concept n'est peut-être pas autonome, mais s'intéresse à l'avenir de l'agencement intérieur de nos véhicules. Selon le constructeur, le modèle devrait entrer en production bientôt et rouler sur les routes de Chine d'ici 2 ans.

reds ev

Plantez des graines avec des bâtonnets à sucette

Faites pousser des plantes avec des sucettes ! Amborella Organics donne un sens écolo à vos gourmandises : l'entreprise a ainsi crée une gamme de sucettes florales accompagnées de graines incrustées dans des bâtonnets biodégradables à planter. A chaque saveur sa fleur : hibiscus, roses, lavande... Le concept original et responsable a tout de même son prix : à 6,75 dollars la sucette, il faut vraiment avoir la main verte !

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.