actu_27042_vignette_alaune

Oxfam France et Les Gaulois likent la planète

Le 24 juin 2015

En amont du Sommet de l’ONU sur le climat, l’agence Les Gaulois accompagne l’ONG Oxfam France dans le cadre de sa campagne pour lutter contre le changement climatique.

En décembre 2015, la France présidera la COP21, conférence internationale de l’ONU sur le climat. À cette occasion, Oxfam France souhaite sensibiliser le plus grand nombre et inciter chacun à faire pression sur les décideurs français pour défendre des mesures pour lutter contre le changement climatique. Accompagnée par l’agence Les Gaulois, Oxfam France lance une action d’interpellation à l’intention du Président de la République, à travers une campagne de communication digitale : #LikeTaPlanete.

L’idée : inciter les internautes à faire pression sur François Hollande pour qu’il prenne ses responsabilités en tant que futur président de la COP21 et lance un accord ambitieux, à la hauteur du défi climatique, en décembre prochain. Une photo présente François Hollande, à l’Elysée, une pancarte à la main : « A 1 million de likes, je sauve la planète ». Oxfam France appelle chacun à liker et à partager ce post via Facebook, Twitter ou encore Instagram.

La plateforme digitale liketaplanete.fr propose également aux internautes de s’informer sur l’impact du changement climatique et de signer une pétition en ligne présentant les mesures à mettre en œuvre pour sauver le climat.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.