Culotte avec l'inscription feminist

Flush, le nouveau trimestriel des petits coins

L'ADN
Le 15 nov. 2018

Observer la société par le prisme des toilettes, il fallait y penser. Flush, l'a fait !

Depuis le 13 novembre 2018, il y a du nouveau dans les kiosques. Flush, c'est un trimestriel haut de gamme et décalé qui parle des toilettes. Ou plutôt qui décrypte la société en partant des petits coins. Comme l'explique sa fondatrice Aude Lalo, les toilettes c'est un sujet qui « cristallise de nombreux enjeux de société : santé, écologie, urbanisme, mixité, etc ». Et pourtant, aucun média spécialisé sur le sujet n'existait. Grâce à sa ligne éditoriale inédite, FLUSH introduit de nouvelles problématiques dans le débat public en créant une pop culture des toilettes.

Découvrez Flush

Au programme

  • LA PREMIERE PARTIE du magazine présente les brèves et actualités « tièdes ».

  • WC-RAMA est la partie dédiée à « l’objet » toilette. On y trouve un focus sur un produit ou savoir-faire, les dernières tendances, un portrait.

     

  • LE CAHIER DE SOCIÉTÉ présente des questionnements d’actualité. Il comprend notamment un dossier de fond, une rubrique santé... Dans ce premier numéro, FLUSH s’intéresse aux conditions de vie des migrants, sous l’angle de l’hygiène. 

  • LE CAHIER CULTUREL s’intéresse au travail d’artistes en lien avec le sujet : Marc Martin (photographie en une) se confie sur son travail de recherche sur l’histoire des vespasiennes. FLUSH interroge une personnalité “Sur le trône” sur son actualité et son rapport aux toilettes ; c’est la surprenante actrice Laetitia Dosch qui s’est prêtée au jeu pour ce premier numéro.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.