Destination-Canada

M Publicité développe un algorithme de recommandation pour Destination Canada

Le 27 sept. 2017

L’algorithme, présent sur les sites du Monde, de Télérama et de l’Obs, permet aux utilisateurs de découvrir des itinéraires correspondants à leurs envies.

Le Canada possède une topographie diversifiée et de nombreuses facettes : nature, aventure, culture, villes. Pour répondre à la demande touristique, M Publicité a développé un dispositif pour Destination Canada. Présent sur les sites du Monde, de Télérama et de l’Obs, cet algorithme permet de générer des itinéraires correspondant aux envies des voyageurs.

Dest-Canada

Accessible depuis les barres de navigation des sites du Monde et de Télérama, ce générateur d’itinéraires bénéficie également d’un ancrage au sein de l’application mobile du Monde.Le plan d’autopromotion dédié à cette plateforme est piloté et activé via la DMP du Groupe Le Monde sur des profils « Avides de connaissances » et « Hédonistes enthousiastes ».

Six influenceurs lifestyle ont eu accès à la plateforme en avant-première afin de générer leurs itinéraires personnalisés. Ils accompagnent ainsi le lancement de l'opération auprès de leurs communautés avec la publication de tweets, « stories » Snapchat et articles de blog qui les invitent à participer à l'expérience.

Par ailleurs, au sein de l’édition du Monde sur Snapchat Discover, les sports extrêmes et la région de la Colombie-Britannique sont mis en avant via une série de SnapAds qui présentent des vidéos et articles à destination des jeunes.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.