EDF pulse 2018

Les lauréats des prix EDF Pulse 2018

Le 11 oct. 2018

EDF dévoile les start-up gagnantes de la cinquième édition des prix EDF Pulse.

Après plus de 6 mois de compétition, voici les 5 lauréats de l’édition 2018 des Prix EDF Pulse. Pour cette 5ème édition, plus de 400 candidatures ont été enregistrées. Le jury d'experts a récompensé 4 start-up dans les catégories suivantes : Smart Home, Smart City, Smart Health & Self et Smart Business. De plus, le grand public a été sollicité pour voter pour leur start-up préférée. Plusieurs milliers de votes ont été récoltés à l’attention de l’ensemble des start-ups finalistes.

  • Smart Home : Lancey, le radiateur intelligent qui stocke l’électricité

Créée en juin 2016, Lancey Energy Storage a inventé des radiateurs intelligents qui stockent l’énergie pendant les heures creuses pour la restituer au réseau au moment des pics de consommation.

  • Smart City: HySiLabs, la réserve d’hydrogène alternative

Lancée en 2015, HySiLabs développe un vecteur liquide d’hydrogène innovant qui facilite l’adoption de cette source d’énergie bas carbone.

  • Smart Health & Self : Helper Drone, le nouveau sauveteur des plages

Destiné aux professionnels du secours, ce drone développé depuis 2 ans par Helper Drone aide au repérage des victimes et facilite les procédures de sauvetage en mer.

  • Smart Business : Hyperlex, la tour de contrôle intelligente des contrats

Hyperlex est une plateforme d’intelligence artificielle qui, tel un assistant juridique, centralise, analyse et aide les entreprises à gérer l’ensemble de leurs contrats.

  • Prix du Public : Vitirover, la solution de désherbage robotisée

Vitirover souhaite remplacer les produits chimiques de type glyphosate par une flotte de robot fonctionnant 100% à l’électricité scolaire. Objectif : assurer un service de désherbage sur toutes les grandes surfaces de terrain.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.