robot qui plie le linge

On n'arrête plus le progrès, les robots vont bientôt plier notre linge

L'ADN
Le 22 févr. 2018

Les responsables R&D de Foldimate détestent probablement s'occuper du linge. Après plusieurs années de développement, l’entreprise va commercialiser son robot qui plie les vêtements propres à votre place.

Il est loin de faire la taille d’un Raspberry Pi ou d’avoir le look d’une enceinte conçue par les grands noms du milieu, il n’empêche que le robot de Foldimate remplit sa mission : plier le linge et construire un joli tas de vêtements propres.

Si vous en avez marre de passer des heures à repasser et à faire de l’origami avec vos pulls, t-shirts, pantalons, n’ayez crainte : l’avenir est là.

famille et son robot qui plient le linge

Présenté au CES 2017, le robot développé par Foldimate parfumait et pliait le linge. Un an plus tard, il a abandonné sa 1ère fonction pour se concentrer sur la seconde. Il suffit désormais d’insérer un à un les vêtements pour que cette sorte d’imprimante géante ne les avale et les recrache pour former une pile qui ferait rougir les meilleurs joueurs de Jenga.

 

FoldiMate Early Prototype in Action
En plus d’effectuer un travail chirurgical sur vos cols, manches et autres, le robot est bien plus rapide qu’un être humain lambda : il est capable de plier entre 20 et 40 vêtements en 2 à 4 minutes. Autant dire qu’à moins d’avoir travaillé 15 ans chez H&M, il va être compliqué de rivaliser.

Ce gigantesque robot (et pas très ergonomique, soyons honnête) sera disponible en 2019 pour environ 800€. La machine prend toutefois une place importante à domicile. L'invention est donc probablement plus adaptée à la grande distribution qu'aux ménages.


Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de 18h39.fr !
18h39, c'est chaque jour un concentré d'idées et d'ingéniosité pour réveiller votre maison.
C'est inspirant, c'est stimulant et c'est dès maintenant !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.