ce jour là

Facebook détourne sa fonction "Ce jour-là" pour France Alzheimer avec BEING

Le 21 sept. 2016

Et si vous ne reconnaissiez pas vos souvenirs partagés sur Facebook?

A l'occasion de la #JournéeMondialeAlzheimer aujourd'hui, BEING lance une grande opération de sensibilisation à la maladie d'Alzheimer pour l'association France Alzheimer, avec une opération inédite sur Facebook.

Les utilisateurs de Facebook  vont voir apparaître sur leur fil d’actualité un souvenir qui n'est pas le leur, sous la forme d’un post « Ce jour-là » de Facebook (fonctionnalité qui fait remonter un souvenir partagé sur ce réseau social plusieurs années auparavant).

L’internaute se retrouve alors plongé dans la confusion en ne reconnaissant pas ce qui est pourtant censé être son propre souvenir : aurait-il oublié ce bon moment ?

En cliquant sur le lien du post, il est redirigé vers le site de l’association France Alzheimer et maladies apparentées (http://memories.francealzheimer.org) qui révèle l’opération : l’utilisateur de Facebook a vécu l’espace de quelques minutes l’expérience que vivent quotidiennement des millions de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer : oubli, trouble, confusion. Il est ensuite invité à se renseigner et à partager son expérience sur les réseaux sociaux via le hashtag #memories.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.