Logo de Syntec

Syntec Conseil annonce la 4ème édition du PR Lab

L'ADN
Le 2 mars 2018

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril prochain à la 4ème édition du Public Réputation Lab qui aura cette année pour thématique : Quel antidote face aux fake news ?

Cet événement, qui propose un éclairage prospectif sur ces nouveaux enjeux de la réputation, se déroulera en trois temps :

  • Réputation Trends : 16h15 - 17h45

Qu'est-ce au juste que les fake news ? Comment apparaissent-elles ? Pourquoi certaines font elles le buzz et d'autres non ?
Lors de Key-notes et table ronde, des experts se pencheront sur les évolutions sociétales et technologiques qui ont permis l'éclosion des fake news et décrypteront l'impact de ce phénomène de société sur la production et la consommation de l'information. Quelle crédibilité aujourd'hui pour les médias traditionnels et les réseaux sociaux ? Comment rétablir la confiance ?

  • Réputation Power : 18h - 19h30

Que faire lorsqu'on est touché par une fake news ? Quels rôles entendent jouer les réseaux sociaux et acteurs du digital ? Quels plans d'action pour lutter contre les fake news ? Dans cette seconde partie, les pouvoirs publics, les entreprises, les marques et les acteurs du numérique seront invités au sein de key-notes et d'une table ronde à partager des cas concrets afin d'analyser la situation et de découvrir les mesures qu'elles ont engagées pour informer leurs publics.

  • Les Trophées de la Réputation : 19h30 - 19h50

Ces trophées sont fondés sur le résultat de l'étude barométrique " Publics Réputation "™ réalisée chaque année par Syntec Conseil en Relations Publics et l'institut Viavoice. Celle-ci analyse la réputation d'une trentaine de grandes entreprises pré-sélectionnées par des professionnels de la communication et soumis ensuite à un panel grand public représentatif (méthode des quotas).

En 2018, 5 Trophées de la Réputation seront remis, récompensant la réputation des entreprises par public interrogé : Grand public, actionnaires individuels, militants de causes citoyennes, salariés et jeunes.

Rendez-vous le 10 avril 2018 de 15h30 à 20h30, Auditorium du MEDEF, 55 avenue Bosquet 75007 Paris.

Bandeau Syntec

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.