actu_27402_vignette_alaune

Europe 1 lance une Social Room soutenue par Twitter France

Le 28 août 2015

Installée au cœur de la rédaction et soutenue par Twitter, la Social Room Europe 1 accueille chaque jour des personnalités (animateurs, acteurs, chanteurs …) qui se prêtent au jeu des questions-réponses des internautes grâce aux outils Twitter (Twitter Mirror, Periscope, Vine).

Europe 1 s’appuie sur de solides communautés sur les réseaux avec 406 000 abonnés sur Facebook, plus de 10 000 sur Instagram et 180 000 sur Google+. La station de la rue François Ier peut également compter sur les 200 comptes Twitter de ses journalistes.

Grâce à cette initiative, Europe 1 entend interagir davantage avec ses auditeurs actuels, en conquérir de nouveaux dans les médias sociaux et passer ainsi d’une relation classique à une relation interactive et proactive.

Une initiative soutenue par Twitter France. Pour Justine Ryst, Directrice du Développement de Twitter  France : « Twitter s’est naturellement imposé comme le second écran de prédilection pour les auditeurs d’Europe 1. En intégrant Twitter, Vine et Periscope à ses programmes à l’antenne, Europe 1 continue de moderniser une expérience globale interactive et prolonge la relation entre les émissions et ses auditeurs. Nous saluons l'audace de notre partenaire et sommes fiers de contribuer à la création de ce dispositif inédit en France,  répondant parfaitement aux attentes du public. »

« Au-delà de renforcer encore nos liens avec les auditeurs, la Social Room d'Europe 1 permettra à la station d'amplifier encore son avance sur les réseaux sociaux et développer de nouveaux contenus, de nouvelles vidéos à destination d'Europe1.fr. Une fois encore Europe 1 innove  sur le terrain du numérique et réalise un partenariat prometteur avec Twitter France. Artistes, politiques, chef d'entreprises… les meilleurs invités se succèderont dans cet espace pour échanger avec les auditeurs d'Europe 1 » ajoute Fabien Namias, Directeur Général d’Europe 1.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.