the age of seventeen

GenZ : 74% préfèrent Twitter pour parler aux marques

Le 2 oct. 2017

La plateforme Twitter ne possède pas qu’un seul atout. Malgré ses difficulté à tirer profit de sa notoriété, le réseau est utilisé constamment et ce aux quatre coins du globe. Pourquoi ? La génération Z apporte un début de réponse.

OMG et The Pineapple Lounge ont réalisé une étude concernant l’utilisation des plateformes sociales (et notamment Twitter) de la génération Z.

Pour les moins de 25 ans, Twitter est tout d’abord un endroit où l’on peut aller chercher l’information (réponse de 83% des personnes interrogées) mais également se tenir au courant des dernières tendances (80%). Enfin, la plateforme permet de suivre ses passions et centres d’intérêts (76%).

La rapidité d’accès à l’information, le recensement (via les hashtags) ou le prisme mondial apportent une plus-value à l’expérience utilisateur.

Grâce à l’oisillon bleu, la génération Z ne passe à côté de rien (ou presque). Le feed ne se limitant pas au cercle d’amis, des informations émanant de personnes de tous horizons sont disponibles sur la timeline.

 

Sentiment d'appartenance et de proximité

L’aspect public de la plateforme combiné à la rapidité de diffusion de l’information (via le Retweet) créé un sentiment d’appartenance à une communauté mondiale.

Twitter est également plébiscité en termes de contact avec les marques (cité par 74% des personnes comme étant significativement au-dessus des autres plateformes sociales).

70 %
70% des personnes interrogées admettent se soucier fortement de ce que les autres pensent de leurs publications et confirment (67%) que cela « représente beaucoup » lorsque quelqu’un « aime » ce qu’ils partagent.

La Génération Z utilise les plateformes sociales de façon plus exhaustive et experte

Les moins de 25 ans se différencient des autres par :

  • Le nombre de plateforme desquelles ils sont membres actifs, ils sont partout, tout le temps.
  • Leur niveau d’expertise de celles-ci.

Le côté social est dépassé, la génération Z s’informe, apprend, s’inspire ou fait des recherches sur les plateformes, elles sont leur principal vecteur d’intégration.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.