actu_27953_vignette_alaune

Armand Billard dir. de l'innovation de Silamir

Le 30 sept. 2015

Silamir annonce la nomination d’Armand Billard au poste de Directeur de l’innovation.

Cette nomination fait suite au rachat par le Groupe Silamir de l’agence Caiman Design, dont Armand Billard est le fondateur. Après avoir obtenu son diplôme de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Appliqués et des Métiers d’Arts, Armand Billard a débuté sa carrière en 1999 en tant que designer freelance pour de grands groupes. Il crée alors « CaïMand ». En 2007, il s’associe avec Sébastien Corre et fonde l’agence sous le nom de « Caiman Design ».

Avec cette nomination, Silamir finalise l’intégration en son sein des compétences de design de produits, d’objets connectés et interfaces de l’agence Caiman Design et renforce son positionnement innovant sur le champ de la transformation digitale. Le rachat d’une agence de design par un groupe spécialisé dans la transformation digitale BtoB est en effet inédit en Europe et rappelle le rachat de Lunar par McKinsey.

En tant que Directeur de l’innovation, Armand Billard sera en lien direct avec la Direction du Groupe. Il va mettre à contribution sa vision et son expertise design pour consolider l’offre 360° de Silamir, autour du design de services. En parallèle, il cherchera à favoriser l’anticipation des ruptures technologiques chez les clients du Groupe, grâce à son appétence pour l’open innovation.

Enfin, son approche de la création et de l’innovation comme moyens au service de l’expérience utilisateur renforce l’ambition du Groupe Silamir de remettre les expériences client et salarié au cœur de la stratégie de l’entreprise.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.