habillage
premium1
primi_adn

Les industries créatives PACA seront au SWSX

L'ADN
Le 13 févr. 2017

En mars, le cluster PRIMI accompagne les industries créatives de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur au festival international dédié aux médias interactifs: le South by Southwest à Austin au Texas.

Pour la seconde année, une délégation d’entreprises membres du cluster des industries créatives et numériques de la Région Provence- Alpes-Côte d’Azur présentera ses savoir-faire au festival South by Southwest (SXSW) du 10 au 17 mars 2017, à Austin (Etats-Unis). Cet événement est le rendez-vous mondial dédié aux médias interactifs, intégrant festivals de films et de musiques et vitrine des technologies émergentes. Il réunit chaque année des startups, entrepreneurs, investisseurs, journalistes et passionnés des questions numériques du monde entier.

La délégation PRIMI est composée de quatre sociétés (Adastra Films, Dark Euphoria, Sève films, Les Films du Tambour de Soie) et de l’Université d’Avignon et des Pays de Vaucluse. Ces membres du cluster spécialisés dans la production de contenu et les nouvelles écritures, présenteront leurs récents projets et s’inspireront des dernières tendances, technologies et nouveaux usages dans le but d’enrichir leur réseau international.

Créé en 1987 dans la ville d’Austin, le festival SXSW allie film, musique et interactivité, et représente l’un des événements majeurs de l’innovation numérique. Depuis 1993, le SXSW intègre la SXSW Interactive Conference, attirant chaque année prés de 30 000 professionnels. Cet incubateur de technologies d’avant-garde rassemble autour de la créativité numérique : keynotes, tables rondes, marché (le Trade Show) et la présentation des meilleurs programmes transmédia, incluant les jeux vidéo. Véritable plate-forme d’analyse des nouvelles tendances, l’édition 2017 du SXSW Interactive Festival portera l’accent notamment sur la réalité virtuelle, la réalité augmentée, les objets connectés et l’art numérique.

PRIMI, Pôle Transmédia Méditerranée, créé en 2011 a pour objectif de rapprocher les différentes filières de la création numérique : audiovisuel, cinéma, animation, jeux vidéo, multimédia, web, communication digitale, e-tourisme et e-culture.
En accompagnant des entreprises de son territoire sur cet événement d’envergure internationale, PRIMI poursuit sa stratégie pour accroître les compétences, l’emploi et la recherche, ancrer dans le territoire la notion de R&D créative et étendre les marchés des entreprises régionales à l’international.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.