habillage
premium1
bosphore_adn

Bosphore s'associe à Mathilde Yagoubi

L'ADN
Le 13 févr. 2017

L'agence Bosphore s'associe à Mathilde Yagoubi dans la création d'une start-up post crowdfunding.

Issus tous deux de Sciences Po, Mathilde Yagoubi, spécialisée dans le conseil en fundraising, échange régulièrement avec Philippe dans le cadre de leurs activités respectives. De son expérience professionnelle, Mathilde donne un constat : on découvre des produits originaux et innovants sur les plateformes de financement participatifs (Ulule, Kiss Kiss Bank Bank ...), puis ils tombent dans l’anonymat et il est impossible ensuite de les retrouver : il manque donc une étape entre le financement participatif du produit et son déploiement sur le marché.

Elle souhaite ainsi créer Fundy, une start-up post crowdfunding à proposer une e-boutique regroupant les produits innovants issus des plateformes de financement participatifs.

Philippe Birken, séduit par l’idée, décide d’accompagner Mathilde dans son lancement en lui apportant le savoir-faire de son agence de communication. Une proposition stratégique qui lui vaut de devenir actionnaire Fundy et de positionner bosphore comme un futur partenaire privilégié.

Philippe et Mathilde font rapidement émerger le projet. La start up Fundy créée en avril 2016 concrétise, en peu de temps, le souhait de Mathilde : Le 1er Fundy Tour est lancé en septembre dernier aux Galeries Lafayette de Lyon (8 000 visiteurs et 300 clients). Un corner, habillé en Pop-Up Store par bosphore, où était possible de toucher, constater l’innovation en mains propres et acheter. Etaient exposés les produits de 18 sociétés sélectionnées dont une majeure partie issue de la « French Tech ».

D’autres Fundy Tour sont programmés dans d’autres villes de France en 2017, avec en perspective le déploiement du Fundy Tour à l’international.

L'ADN - Le 13 févr. 2017
habillage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.