premium 1
premium 1
actu_31462_vignette_alaune

Virginie Barboux dir. marketing, com. et e-commerce Best Western France

Le 26 avr. 2016

Virginie Barboux devient directrice Marketing, Communication et E-commerce de Best Western France.

Best Western Hotels & Resort nomme Virginie Barboux au poste de directrice du marketing, de la communication et du e-commerce du réseau Best Western en France. Elle a en charge la définition et la mise en place de la stratégie marketing et communication en France ainsi que e développement des ventes des hôtels Best Western dur les canaux digitaux.

 

Forte d’une expérience de 15 ans dans les domaines du marketing B to B et B to C, de la communication interne et externe, de l’animation commerciale du web, Virginie Barboux a pour objectif de renforcer la notoriété de Best Western en France et d’accompagner le développement du chiffre d’affaires des hôtels du réseau. Elle aura notamment en charge le déploiement de la nouvelle identité de marque et la mise en place d’une stratégie marketing tournée vers le Big Data et l’expérience client.

 

« Le marché de l’hôtellerie doit s’adapter aux nouveaux besoins et aux nouveaux modes de consommation clientèle. Best Western, au travers de sa vision stratégique « En avant marque », s’est fixée des objectifs forts et challengeants pour y répondre. Je me réjouis de rejoindre l’entreprise et l’équipe à ce tournant de son développement. »

 

Après un début de carrière au sein des grands groupes industriels tels que Renault et Siemens, Virginie Barboux évolue dans le secteur de s assurances et des services financiers. Elle devient responsable communication interne et externe puis responsable communication et marketing France de l’assureur Skandia (2000-2010).

Elle prend ensuite, en 2010, la direction du département marketing et communication de Vie Plus, filière de la compagnie d’assurance Survenir (groupe Crédit Mutuel Arkéa) puis devient directrice animation & relations partenaires en 2013, avant d’intégrer, en 2015, le cabinet de chasse de têtes Auvial en tant que consultante.

 

Agée de 37 ans, Virginie Barboux, est titulaire d’un Dess de communication interculturelle et nouvelles technologies et d’une maîtrise de lettres modernes de l’université de Versailles St-Quentin-en-Yvelines.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.