habillage
premium1
actu_11933_vignette_alaune

Valentine Baud Directrice Conseil de Meanings

Le 10 févr. 2012

Après une expérience réussie en agence, d'abord chez Publicis Consultant RH, puis chez WordAppeal, Valentine Baud vient renforcer les équipes de la filiale digitale de Meanings en tant que Directrice Conseil. Elle apportera son savoir-faire en conception de stratégies digitales, animation de communautés online, développement de contenus de marque pour le web et les problématiques liées à l’e-influence.

Pendant près de 4 ans chez WordAppeal, Valentine Baud a développé son savoir-faire en matière de stratégie éditoriale corporate et en développement de contenu de marque en ligne. Elle a conseillé de grands groupes européens dans la conception et le déploiement de solutions éditoriales innovantes sur le web.

Valentine Baud a notamment piloté la création de l’intranet post-fusion du groupe GDF Suez, la refonte des intranets des groupes Cap Gemini et Lafarge Ciment, mais aussi le lancement de la page Facebook de la compagnie Air France. Sensible aux problématiques institutionnelles, elle a également accompagné de grandes entreprises publiques dans le déploiement de leur communication digitale, à l’instar de Pôle Emploi. De 2006 à 2007, consultante média chez Publicis consultants RH, elle a participé à l’élaboration de dispositifs de communication de recrutement pour de grands groupes internationaux et le développement de leur marque employeur. Valentine Baud a alors collaboré à d’importantes campagnes, notamment dans le secteur de la grande distribution et de l’industrie agroalimentaire.

En janvier 2012, Valentine Baud intègre les équipes de DigitalMeanings en tant que directrice conseil. Elle pilote notamment un important projet pour le compte de la Région Île-de-France : la refonte du site Internet « Créer sa boîte », dédié à la création et à la reprise d’entreprises dans le territoire francilien.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.