premium 1
premium 1 mobile
nominees chez link media

Link Media Group annonce trois nominations

L'ADN
Le 27 févr. 2018

Link Media Group, groupe de média spécialisé dans le développement de contenus et l’animation de communautés professionnelles et éditeur de Cosmétiquemag, Coiffure de Paris et La Revue des Collectivités Locales, poursuit son développement et annonce trois nominations.

Maryline Le Theuf, rédactrice en chef adjointe de Cosmétiquemag depuis 2001, est nommée rédactrice en chef du magazine.

À ce titre, elle a pour mission de mettre à disposition son expérience acquise sur le secteur de la beauté pour poursuivre le développement de la stratégie éditoriale du titre, et d’animer l’équipe qui compte trois journalistes et des correspondants régionaux et internationaux.

Diplômée d’une licence en droit de la faculté de Clermont-Ferrand et de l’Institut Pratique du Journalisme de Paris (IPJ), elle débute sa carrière au service économique de la Voix du Nord puis au sein du titre Emballage Magazine avant d’intégrer en 1991 la rédaction de Cosmetica  (Groupe LSA-CEP) en tant que journaliste. Elle devient chef de rubrique distribution en 1999 pour Cosmétiquemag, où elle participera, en 2002, à la création de l’Edition Conseillères.

Sylvie Vaz, journaliste pour Cosmétiquemag depuis dix ans, est nommée rédactrice en chef adjointe du magazine.

Elle a pour mission d’épauler Maryline le Theuf, rédactrice en chef. Diplômée de l’Institut Européen de Journalisme (IEJ) de Paris, elle débute sa carrière dans la presse grand public en 2006, notamment à la rédaction beauté/forme du Journal des Femmes (Benchmark Group) et en free-lance pour différents titres (Public, Aufémin.com…) avant d’intégrer Cosmétiquemag en tant que journaliste en 2007. Elle était depuis chef de rubrique en charge notamment des actualités sur les ingrédients, la réglementation et les marques de GMS. 

Lyndia de Campos est nommée responsable marketing et communication de Link Media Group.

Rattachée à Patricia Thouanel-Lorant, directrice générale adjointe, elle a pour mission de piloter la stratégie marketing diffusion, régie et éditoriale afin de garantir la cohérence, le développement et la notoriété des marques du groupe.

Diplômée de NEOMA Business School et du Master 2 Communication et Publicité de l’ESMA, elle débute sa carrière au sein du groupe Rossel en tant que chargée d’études marketing, avant d’intégrer le groupe Newsco, en tant que responsable marketing et communication régie, où elle avait notamment travaillé sur les marques Cosmétiquemag, Coiffure de Paris et La Revue des Collectivités Locales. Elle occupe ensuite successivement les fonctions de responsable communication et responsable marketing et communication au sein de France Télévisions Publicité et de Deezer Brand Solutions.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.