premium 1
premium1
edf logo

Thomas-Olivier Léautier nommé Directeur de l’Université Groupe EDF

L'ADN
Le 4 janv. 2017

Thomas-Olivier Léautier a pris ses fonctions au 1er janvier 2017. L’Université Groupe qu’il dirige forme l’ensemble des talents, des 22 000 managers et des dirigeants en France comme à l’étranger. Elle a également dans ses programmes le déploiement de la stratégie CAP 2030 d’EDF. Elle est un acteur essentiel de la transformation managériale du Groupe EDF.

Thomas-Olivier Léautier est professeur des universités en sciences de gestion à l’Université Toulouse I et directeur de recherche à la Toulouse School of Economics. Ses recherches ont notamment porté sur l’énergie et plus particulièrement le secteur électrique, sa régulation, les enjeux auxquels il doit faire face. Il est l’auteur de nombreuses publications dans ces domaines.

Thomas-Olivier Léautier a également été consultant dans le secteur des marchés de l’énergie chez Mc Kinsey, directeur des risques chez Alcan et occupé des fonctions à la banque mondiale. Thomas-Olivier est diplômé de l’école Polytechnique, de l’école des Ponts et Chaussées et titulaire d’un PhD in économics (MIT sous la direction de Bengt Holmström et Jean Tirole dans son comité de thèse ; prix Nobels d’économie 2016 et 2014).

Il aura à optimiser l’offre de formation et sera en charge du projet de transformation de la culture managériale.

«L’industrie électrique est en pleine transformation. Nous avons choisi un expert externe reconnu qui a une connaissance fine des challenges qui s’annoncent pour accompagner les managers, talents et dirigeants dans les mutations à venir » indique Jean-Bernard Levy, Président Directeur Général du Groupe.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.