edf logo

Sylvie Jéhanno nommée Directrice Générale de Dalkia

L'ADN
Le 8 déc. 2016

Le Conseil d’Administration de Dalkia a décidé de faire évoluer sa gouvernance en dissociant les fonctions de Président du Conseil d’Administration et de Directeur Général.

Sylvie Jéhanno a été cooptée ce jour en qualité d’administratrice et nommée Directrice Générale avec effet au 1er janvier 2017, succédant à Jean-Michel Mazalérat qui conserve la fonction de Président du Conseil d’Administration.

Cette décision confirme l’importance de Dalkia dans la stratégie de croissance bas carbone du Groupe EDF. Un des leaders dans la valorisation des énergies renouvelables locales et l’efficacité énergétique, Dalkia illustre l’action du Groupe EDF auprès des clients et des territoires dans le cadre de la stratégie Cap 2030.

A cette occasion, Jean-Michel Mazalérat se « félicite de l’arrivée d’une dirigeante d'EDF reconnue dans les métiers de l’énergie, au service de tous les segments de clients. Sylvie Jéhanno va permettre à Dalkia de renforcer son action en faveur de la transition énergétique ».

Sylvie Jéhanno, 47 ans, diplômée de l’Ecole Polytechnique et de l’Ecole des Mines de Paris, est entrée à EDF comme manager d’une équipe d’exploitation de réseaux Gaz (alors EDF GDF SERVICES). Elle s’est ensuite orientée vers les domaines Commercial et Marketing en prenant successivement la responsabilité d’un centre de relation clients puis d’une équipe marketing en charge de la préparation à l’ouverture des marchés de l’énergie en 1999. En 2005, elle est nommée Directrice Marketing B to B, puis Directrice Grands Comptes en 2007. Depuis fin 2011, elle est Directrice Clients Particuliers d’EDF animant plus de 5000 personnes au service de près de 25 millions de clients. Elle a notamment engagé la transformation numérique de la relation clients particuliers et piloté le projet d’innovation positionnant le groupe EDF sur le marché de la maison connectée à travers la création de la filiale en mode start-up Sowee et de sa station connectée associée. Elle assurait la Présidence de plusieurs sociétés, dont Sowee, Cham, Edelia et Domofinance.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.