premium 1
premium 1 mobile
actu_27979_vignette_alaune

Sophie-Justine Lieber Vice pres. du jury de Déontologie Pub.

Le 1 oct. 2015

Sophie-Justine Lieber, nommée Vice-présidente du Jury de Déontologie Publicitaire.

Le Conseil d’Administration de l’ARPP vient d’adopter la désignation de Sophie-Justine Lieber, en qualité de Vice-présidente du Jury de Déontologie Publicitaire, sur proposition de la Présidente, Valérie Michel-Amsellem.

Mme Lieber est ainsi nommée nouveau membre du JDP, en remplacement d’Alexandre Lallet à l’issue de son mandat triennal, au sein du collège des trois membres que les Administrateurs désignent au JDP, « composé de neuf membres indépendants et impartiaux », conformément aux statuts de l’association.

Diplômée de l'Institut d'études politiques (IEP) de Paris et titulaire d’un diplôme d'études approfondies (DEA) de sciences de l'information et de la communication à l'Ecole nationale supérieure des sciences de l'information et des bibliothèques (Enssib) à Lyon, Sophie-Justine Lieber fut Economiste à la Banque de France (1992-93), Conservateur de bibliothèque, Chef du Bureau du livre français à l'étranger au ministère de la Culture (1995-2000), Elève à l'Ecole nationale d'administration (ENA - promotion Léopold Sédar Senghor, 2002-04).

Sophie-Justine Lieber est depuis 2014, Maître des requêtes au Conseil d’Etat, rapporteur à la 6ème sous-section de la section du contentieux.

Elle a auparavant occupé des fonctions de Chef de bureau à la Direction du Livre et de la Lecture au Ministère de la Culture (2004-2012), puis de Conseillère chargée du numérique, des droits d'auteur, de la parité, au cabinet d'Aurélie Filippetti, Ministre de la Culture et de la Communication jusqu’en 2014. 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.