bannière 2
premium 1
premium 1 mobile
actu_22426_vignette

Réorganisation à la communication de Kering

Le 9 juill. 2014

La Direction de la Communication de Kering met en place une nouvelle organisation pour accompagner l’internationalisation du Groupe et poursuivre le développement de sa marque corporate.

Paul Michon, précédemment Head of press relations, est nommé Corporate information director. Il supervise les relations presse, la veille et l’information digitales ainsi que la communication développement durable. Paul Michon, 36 ans, a rejoint Kering en décembre 2010, en tant que Head of press relations. Auparavant, il a passé cinq ans au sein du pôle Influence de l’agence Euro RSCG C&O en tant que Directeur conseil puis Directeur associé. Paul Michon a débuté sa carrière comme consultant en communication corporate et communication de crise pour le cabinet de conseil en communication Tilder. Il est diplômé de Science Po Paris et d’HEC.

Le département relations presse est désormais placé sous la responsabilité d’Hélène Saint-Raymond, nommée Head of press relations.

Cyril Cabellos, précédemment Head of image & editorial, est nommé Content & image director. Cyril Cabellos, 31 ans, a rejoint le Groupe Kering en janvier 2014, en tant que Head of image & editorial. Il occupait précédemment le poste de Global communications director de la maison Carven depuis avril 2012. Cyril Cabellos a débuté sa carrière aux relations presse et publiques de Dior Homme. En 2007, il est nommé Global press coordination & special projects manager de la maison Saint Laurent. Cyril Cabellos est diplômé de l’ISEG Paris. Il a la responsabilité de la marque et de l’image corporate de Kering, à travers en particulier les relations publiques, l’édition, l’iconographie, la plate-forme éditoriale et le web.

Charlotte Judet, jusqu’alors Corporate information director du Groupe, est nommée Vice President Communications, Kering APAC. Elle prend en charge l’ensemble de la communication du Groupe pour la région Asie-Pacifique et le Japon. Elle sera basée à Hong-Kong. Charlotte Judet, 43 ans, a rejoint Kering en septembre 2007 au poste de Directrice des relations presse, avant d’être nommée Directrice de l’information corporate en mai 2011. Elle a commencé sa carrière au sein du service de presse du groupe Thalès en 1995. En 1998, elle rejoint la COB (devenue l’AMF, Autorité des marchés financiers), dont elle est Directrice de la communication de 2000 à 2007. Charlotte Judet est diplômée de Sciences Po Paris et du CELSA.

 

Marie-Laure Vaganay rejoint Kering en tant que Communications director, Kering Americas. Basée à New York, elle pilote la communication du Groupe sur la zone Amériques. Marie-Laure Vaganay, 40 ans, vient de rejoindre le groupe Kering. Elle occupait précédemment le poste de Directrice de la communication de Procter & Gamble en France depuis juillet 2010. Après 9 ans de marketing au sein du groupe américain (1997-2006), elle rejoint le département de la communication où elle occupe les postes de Brand communications manager, puis Corporate communications manager de 2006 à 2010. Marie-Laure Vaganay est diplômée de l’ESCP.

 

Toutes ces fonctions reportent à Louise Beveridge, Directrice de la Communication et membre du Comité Exécutif de Kering. La Direction de la Communication de Kering dispose aujourd’hui d’équipes à Paris, Milan, Hong-Kong, New York et Tokyo.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour