habillage mobile
premium 1
premium 1
actu_31839_vignette_alaune

Renaud Dély directeur de la rédaction Marianne

Le 18 mai 2016

Changement à la direction de la rédaction : Renaud Dély remplace Joseph Macé-Scaron, nommé président du comité éditorial.

Monsieur Renaud Dély est nommé directeur de la rédaction. Rédacteur en chef de lʼObs depuis 2011, Renaud Dély avait auparavant dirigé le service politique de Libération entre 2002 et 2006, avant d’en être le directeur adjoint jusqu’en septembre 2007. Il a également été rédacteur en chef adjoint et responsable des pages « politique » du Parisien en 2007 et 2008.

Il rejoint alors Marianne en tant que directeur adjoint de la rédaction, chargé de l’actualité, jusqu’en mars 2010, avant d’intégrer la rédaction de France Inter en tant que rédacteur en chef de la matinale puis directeur-adjoint de la rédaction en 2010. Joseph Macé-Scaron est quant à lui nommé Président du comité éditorial. À ce titre, il contrôle par définition les éditoriaux en veillant à leur conformité, avec la direction de la rédaction, à la ligne de Marianne. Il continue de représenter le journal dans les médias radio et audiovisuels. Il anime les « états généraux » de Marianne, débats Républicains lancés sous sa responsabilité à partir du mois de Septembre et jusqu’en Juin 2017.

Il participe aux développements et diversifications de Marianne, et notamment à la réflexion sur une nouvelle formule et/ou maquette du journal.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.