premium 1
premium 1 mobile
logo groupe adp

Nominations au sein du groupe ADP

L'ADN
Le 26 févr. 2018

Augustin de Romanet, Président-directeur général du Groupe ADP annonce plusieurs nominations.

Henri-Michel Comet rejoint le Groupe ADP et est nommé Directeur général adjoint, membre du comité exécutif. Il prendra ses fonctions le 12 mars.
Patrick Collard membre du comité exécutif verra sa nomination comme Directeur des aéroports de Madagascar proposée au conseil d'administration de la société Ravinala Airports.
Régis Lacote est nommé Directeur de l'aéroport Paris-Orlymembre du comité exécutif.
Gilles Lévêque, Directeur des Systèmes d'Information depuis juin 2015, rejoint le comité exécutif.
Christophe Laurent est nommé adjoint au Directeur de l'aéroport Paris-Charles de Gaulle. 
Philippe Laborie est nommé Directeur des opérations aéroportuaires. Il sera rattaché à Edward Arkwright, Directeur général exécutif.

Henri-Michel Comet, 61 ans, ancien élève de l'Ecole nationale d'administration (ENA) est aussi titulaire d'une maîtrise de droit public et d'un diplôme de l'Institut d'études politiques (IEP) de Paris.

Il occupe durant toute sa carrière différents postes au sein du corps préfectoral. De 2004 à 2005 il est directeur adjoint du cabinet du ministre de l'Intérieur, de la Sécurité intérieure et des Libertés. De 2005 à 2007, il est nommé conseiller au cabinet du Premier ministre.

Patrick Collard, 64 ans, a exercé plusieurs fonctions au sein de groupes de presse. De 1997 à 2005, il est Directeur général de Télérama S.A, puis nommé aussi Président-directeur général de sa filiale de régie publicitaire Publicat. De 2005 à 2008, il est Directeur général délégué du quotidien Le Monde, Président-directeur général du Monde imprimerie S.A. et Président-directeur général du Monde publicité S.A.

Régis Lacote, 45 ans, est diplômé de l'ESIEE et de l'ENAC. Il occupait la fonction de Directeur des aires aéronautiques de l'aéroport Paris-Charles de Gaulle depuis 2012.

Gilles Lévêque, 58 ans, a pris ses fonctions de Directeur des systèmes d'information (DSI) en 2015 au sein du Groupe ADP. Diplômé de l'Institut National des Sciences Appliquées de Lyon, de 2006 à 2015, il est DSI du Groupe GEODIS, acteur mondial du transport et de la logistique.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.