habillage
premium1
actu_11588_vignette_alaune

Raphaël De Andréis quitte BETC pour Canal+

Le 14 janv. 2012

Le Co-président de BETC devient Directeur Général Adjoint du pôle édition en charge des activités de télévision payante chez Canal+.

Raphaël De Andréis rejoint le Groupe Canal+ au poste de Directeur Général Adjoint du pôle édition en charge des activités de télévision payante, comprenant les chaînes premium et thématiques du Groupe.
Ara Aprikian est nommé Directeur Général Adjoint du pôle édition en charge des activités de télévision gratuite du Groupe Canal+ comprenant les tranches en clair de Canal+, i>TELE et les chaînes Direct 8 et Direct Star, dont le projet d’acquisition est soumis à l’approbation des autorités compétentes.
Ara Aprikian et Raphaël De Andréis rapportent à Rodolphe Belmer, Directeur Général Adjoint du Groupe Canal+ en charge du pôle édition et Directeur Général de Canal+ SA. Ces nominations interviennent dans le cadre des développements annoncés récemment par le Groupe Canal+, en particulier dans la télévision gratuite.

 

Après 16 ans passés chez BETC, suite au départ d'un des co-présidents, l'agence se réorganise autour de Stéphane Xiberras, de Mercedes Erra et Rémi Babinet fondateurs de BETC, et des directeurs généraux d'Havas, réunis au sein d'un directoire composé également de Murielle Fagnoni et Cyril Bosc.

Ils s'appuieront sur le Comité Exécutif, et notamment en ce qui concerne la responsabilité des clients de l'agence, sur Marielle Durandet, Marianne Hurstel, Dominique Verot, Bernard Buono, Jean-Charles Caboche, Claus Lindorff, Jean-Noël Perrin, et Henri Tripard.

 

Raphaël De Andréis, 42 ans, commence sa carrière chez TBWA avant de rejoindre BETC Euro RSCG (Havas) en 1996 où il est nommé président en 2007. Il y conseillait en particulier Canal+ et CanalSat dans leur stratégie de communication publicitaire, accompagnant pendant près de 10 ans les évolutions éditoriales des chaînes et des marques du Groupe Canal+. Il a également travaillé auprès des plus grands groupes médias en France.

Ara Aprikian, 46 ans, est diplômé de l’Ecole Nationale de la Statistique et de l’administration Economique et de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris. De 1993 à1995 il est chargé d’études et de clientèle chez Médiamétrie. En 1995, il rejoint TF1 comme chargé d’études au sein de la Direction du marketing et de la stratégie des programmes avant d’en être nommé Directeur adjoint en 1998. Directeur adjoint en charge des jeux et de la télé-réalité en 2001, il est nommé en mars 2003 Directeur des jeux et divertissements de TF1. Il rejoint le pôle édition du Groupe CANAL+ en octobre 2005, au poste de Directeur du pôle flux.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.