habillage
actu_10807_vignette_alaune

Rachel Picard prend la direction de Thomas Cook en France

Le 25 oct. 2011

Elle succède à Denis Wathier qui, après avoir en moins de 5 ans profondément transformé la filiale en France, quitte le Groupe.

Rachel Picard avait intégré Thomas Cook France en novembre 2010 pour assurer au côté de Denis Wathier la direction générale déléguée de Thomas Cook en France, en charge du Tour Opérateur.

Au cours des cinq dernières années, Denis Wathier a amélioré la performance commerciale du réseau Thomas Cook Voyages, développé son réseau d'affiliés, fait croître de manière significative les ventes Internet, réalisé l'acquisition de Jet tours puis géré son intégration au sein du Tour Operating de Thomas Cook. Il a également lancé avec succès de nouveaux concepts comme Clubjumbo.fr, Au Cœur du Monde ou VacancesTresPrivées.com.

Diplômée d'HEC, promotion 88, Rachel Picard avait rejoint Voyages-sncf.com en 2004 comme Directrice Marketing et Ventes auprès de Denis Wathier avant d'être nommée Directrice Générale adjointe en 2005 et Directrice Générale en 2007.

Rachel Picard débute sa carrière à la direction des ventes de la station de ski Valle Nevado au Chili, puis rejoint le Groupe Euro Disney en 1991 en tant que Sales Manager. Elle intègre le groupe Frantour en 1993 comme Directrice Marketing du Tour Opérateur et des agences de voyages, puis Directrice Tour Operating Europe en charge des 9 filiales étrangères. Elle est à l'origine de la création du site internet loisirs du groupe Accor. Elle rejoint ensuite les Editions Atlas, en charge de la filiale voyage du pôle Internet, et prend la Direction Générale du site Cvendredi.com, spécialisé dans les courts séjours.

 

Crédit photo : Antoine Doyen.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.