habillage
premium1
actu_10490_vignette_alaune

PPR crée une nouvelle direction

Le 27 sept. 2011

PPR a annoncé la création d’une Direction des Services partagés du Groupe PPR, dont la responsabilité est confiée à Patrick de Vismes.Celui ci sera remplacé par Olivier Richard chez Balenciaga

Il sera rattaché à Jean-François Palus, Directeur Général Délégué et Directeur financier du groupe PPR.
La création de cette nouvelle direction transversale répond à la volonté de PPR de renforcer les moyens mis à la disposition du développement de ses marques de Luxe et de Sport & Lifestyle.
Patrick de Vismes aura pour mission l’optimisation de l’organisation et du fonctionnement des centres de services partagés du groupe PPR, afin que toutes les marques de PPR puissent bénéficier encore davantage des compétences mutualisées du Groupe pour exploiter tout leur potentiel de croissance.
Patrick de Vismes, qui a rejoint PPR en 2000, a occupé différentes fonctions financières au sein des marques de Luxe du groupe.

Patrick de Vismes est remplacé dans ses fonctions actuelles par Olivier Richard, qui est nommé Directeur financier de Balenciaga à compter du 1er octobre 2011. Précédemment Directeur du contrôle financier du pôle Luxe de PPR depuis 2009, Olivier Richard a rejoint le Groupe en 2001 avant d’occuper différentes fonctions financières au sein du pôle Luxe.

Avant de rejoindre PPR, Olivier Richard a exercé des fonctions dans les domaines de la comptabilité et de l’audit au sein de CPS France, filiale de Price Waterhouse Coopers.
En 2001, il intègre le groupe PPR, en tant que Contrôleur financier chez Yves Saint Laurent, à Paris. En 2006, il est nommé Chief Financial Officer de Gucci Group Asie-Pacifique, basé à Hong-Kong. Depuis
2009, Olivier Richard occupait la fonction de Directeur du contrôle financier du pôle Luxe de PPR, officiant depuis Florence, en Italie.
Olivier Richard est titulaire d’un DESS en Ingénierie financière de l’Université Paris Val-de-Marne et d’un diplôme d’Expertise comptable.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.