habillage
premium1
actu_10355_vignette_alaune

Philippe Grand, Directeur Général de HI Media

Le 15 sept. 2011

Philippe Grand est nommé au poste de Directeur Général. Il succède ainsi à David Bernard, qui quitte ses fonctions mais reste administrateur du Groupe.

Diplômé de HEC, Philippe Grand débute sa carrière en tant que consultant au sein du cabinet Corporate Value Associates. En 1997, il participe au rachat de l’entreprise L’Annuaire Soleil et à sa cession, un an plus tard, au groupe norvégien Telenor Media qui lui confie le poste de Directeur Général. Philippe Grand devient en 2003 Directeur Général du Journal de Transactions Automobiles. De 2003 à 2009, Philippe Grand est à la fois Président de Webcar SAS et Directeur du site Automarche.fr, deux sociétés qui interviennent dans le secteur des médias spécialisés dans les annonces automobiles. Il rejoint le Groupe Hi-Media en 2010 au poste de Directeur Général du pôle Publishing, qu’il a réorganisé et relancé avec succès. 

 

Gabriel de Montessus, Responsable Corporate Finance depuis 2007, en charge des relations investisseurs, des projets  d’acquisitions et des problématiques de haut de bilan est quant à lui nommé au poste de Directeur Administratif et Financier du Groupe Hi-Media. Il continuera à intervenir avec la Direction Générale sur les questions de développement et la stratégie du Groupe.

Diplômé de Paris-IX Dauphine et de l’EM Lyon, Gabriel de Montessus participe, en 2000, à la création du site Internet de recherches et de sondages Toluna.com (LSE : TOL) en tant que Business Development Manager. Puis il rejoint VPSA (ex Viventures), un fond de capital risque dédié aux nouvelles technologies et à l’Internet. Basé à Palo Alto, il est responsable des investissements Nord-Américains du fond. Il  poursuit ensuite sa carrière en tant que banquier conseil en fusions-acquisitions chez Citigroup, où il travaille principalement sur des sujets en lien avec les nouvelles technologies et les media.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.