actu_27675_vignette_alaune

Olivier Babinet rejoint Henry

Le 14 sept. 2015

C’est avec Le Bidule, diffusé sur Canal+, qu’Olivier Babinet, a posé les jalons d’un imaginaire visuel débordant.

Naviguant depuis son plus jeune âge dans les flots de bobines alternatives —la publicité, le clip, le court—, il se tourne vers la réalisation de films publicitaires et réalise des films pour Ikea, Radio 1, JB's, Gaz Naturel, etc... Et tourne de nombreux clips (Mathieu Boggaerts, Stuck in the Sound, Rita Mistouko, Etienne Charry, Zombie Zombie, Cheveu).

En France, il est connu pour la grande saga des films Leclerc avec l'agence Australie. Olivier a également travaillé pour des annonceurs comme Peugeot, Citroën, Mappa, Lutti... Son premier long métrage, Robert Mitchum est Mort, est projeté au 63e Festival de Cannes dans la sélection Acid. remporte le Grand Prix du festival Premiers Plans à Angers.

En parallèle de ses activités de scénariste et de réalisateur, Olivier Babinet travaille avec des collégiens d’Aulnay sous Bois. Dans un quartier où 50 % des familles vivent en dessous du seuil de pauvreté.  Cette collaboration a aboutie à la réalisation par ces adolescents de 8 courts-métrages fantastiques et de science-fiction. Et au tournage d’un clip par Olivier, pour le groupe de Jean Benoit Dunkel, Tomorrow’s World*.
Il prépare actuellement deux nouveaux longs-métrages. SWAGGER, une fiction-documentaire à Aulnay-sous-bois et POISSONSEXE, une comédie fantastique produite par Masa Sawada (Tokyo !  De l’Eau Tiède Sous Un Pont Rouge, Still the water).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.