premium 1
premium 1 mobile
actu_27233_vignette_alaune

Olivier Altmann à la présidence de l'AACC

Le 6 juill. 2015

Les représentants des agences de la délégation Publicité de l’Association des Agences-Conseils en Communication ont élu Olivier Altmann à la présidence de la délégation.

Les représentants des agences de la délégation Publicité de l’Association des Agences-Conseils en Communication ont élu Olivier Altmann à la présidence de la délégation. Président et co-Fondateur de Altmann+Pacreau, son agence a rejoint la délégation publicité de l’AACC en avril dernier. La composition de son bureau sera annoncée ultérieurement.

Olivier Altmann débute sa carrière en 1987 comme concepteur-rédacteur chez Young & Rubicam, puis FCB, Australie et enfin BDDP (désormais TBWA Paris). En 1998 il co-fonde l'agence BDDP & Fils (groupe Omnicom) qui devient rapidement l'agence française la plus primée des années 2000. Il en prend la présidence en 2003. En 2004, il rejoint Publicis Conseil comme Co-Président en charge de la création. Fin 2009, Olivier Altmann est nommé directeur de création mondial (Worldwide Chief Creative Officer) du réseau Publicis et devient membre du comité exécutif. En 2014, Olivier Altmann décide de s'associer avec son partenaire de longue date, Edouard Pacreau, pour lancer leur agence de publicité indépendante : ALTMANN+PACREAU. Durant sa carrière, Olivier Altmann a été Président du Club des Directeurs Artistiques (l'association représentative des créatifs) ainsi que Président de jurys publicitaires nationaux et internationaux.Il a eu l'opportunité de travailler pour des marques comme BMW, Coca Cola, Caisse d'Epargne, Ricard, BNP, Bongrain, Seb, Mercedes, SFR, Nestlé, Michelin, McDonald's, Club Med, La FNAC, Samsung, Wonderbra, Heineken, Orange, PMU, AXA, Intermarché, Renault et bien d'autres.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.