habillage
premium1
premium1
actu_1051_vignette

Okó // Luc Tessier

Le 13 oct. 2009

Okó renforce son planning et se rapproche  du modèle anglais. Plus que jamais, Okó roule à gauche.
Luc Tessier rejoint à 34 ans, le planning stratégique d'Okó animé par Mathieu Lécussan Directeur des stratégies. Il porte ainsi à 3 le nombre de planneurs stratégiques seniors au sein de l'agence indépendante.

 

'Nous faisons le pari du planning stratégique au sein d'Okó comme nous avons fait le pari de la création : en investissant dans des proportions uniques en terme de ressources humaines. Alors que les agences françaises abandonnent progressivement le planning stratégique, intégrer 3 planneurs stratégiques seniors dans une agence indépendante de 32 personnes est inédit. Nous nous rapprochons ainsi des standards des agences anglaises qui comptent jusqu'à 3 planneurs pour 15 personnes. Plus encore, c'est là sans aucun doute la vision d'une agence indépendante qui n'a pas envie de voir dans la crise actuelle une occasion de faire le dos rond, mais bien au contraire, une opportunité pour renforcer ses forces et ses différences. - explique Hervé Francès Fondateur et Directeur d'Okó.'

Après avoir débuté sa carrière de planneur stratégique au sein de l'agence The Ad Store, Luc Tessier était depuis 2005 basé à Londres où il animait l'agence Muse pour des annonceurs comme Eurostar, Playstation, Mars, M&M's, Schweppes, MMPJ Champagne Mumm, Citizen K International.

Au sein de l'agence Okó, Luc Tessier travaillera pour l'ensemble des clients de l'agence et sur le développement de nouveaux projets annonceurs.
'Le planning stratégique au sein de l'agence n'est ni un laboratoire en vase clos, ni un ordonnateur d'études quantitatives. Dans une agence où 50% des collaborateurs sont des créatifs, une agence fondée par l'un des leurs, cela aurait été voué à l'échec. Le planning stratégique est pour nous un producteur d'idées qui répond à des besoins concrets, des problématiques soumises par nos annonceurs. C'est un planning pragmatique et fortement interactif avec les créatifs que nous développons. Nous rejoignons sur ce point aussi le modèle du planning stratégique des agences anglaises - explique Mathieu Lécussan Directeur des stratégies d'Okó .'

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.