habillage
actu_30609_vignette_alaune

Nouvelles recrues pour le Groupe Lagardère

Le 10 mars 2016

Pierre Leroy et Thierry Funck-Brentano renouvelés co-gérants de Lagardère SCA et Bruno Balaire nommé Directeur Financier du groupe Lagardère.

Sur décision des commandités-gérants (Arnaud Lagardère et la société Arco), agréée ce jour par le Conseil de Surveillance, les mandataires sociaux représentant Arco, reconduite dans sa fonction de gérant de Lagardère SCA pour six ans, sont dorénavant et pour la même durée :

Arnaud Lagardère, Président-Directeur général ; Pierre Leroy, Vice-Président - Directeur général ; Thierry Funck-Brentano, Directeur général délégué.

Messieurs Pierre Leroy et Funck-Brentano sont donc, à ce titre et selon l'expression d'usage, co-gérants de Lagardère SCA.

 

Monsieur Arnaud Lagardère a décidé de nommer :

 

Monsieur Bruno Balaire au poste de Directeur Financier du groupe Lagardère. Cette nomination sera effective dans les semaines à venir.

Bruno BALAIRE, 48 ans, est expert-comptable, titulaire d’un Master en Sciences Économiques et Gestion, et d’un Executive Master of Business Administration (EMBA). Il est depuis 2000 Associé au sein de la firme internationale d’audit et de conseil MAZARS (17 000 collaborateurs, 77 pays), où il est « Global Head » mondial pour les activités « Média, Information & Entertainment », et co-responsable du « business development » pour les secteurs Industrie & Services. Il a dans ce cadre exercé la responsabilité du Commissariat aux Comptes de  grandes sociétés, dont LAGARDÈRE SCA pour les années 2008 à 2013. Il en a retiré une connaissance approfondie de notre Groupe, de ses caractéristiques financières, de son fonctionnement et de ses problématiques. Ses activités lui ont conféré une forte expérience technique et une compétence avérée en termes de management transnational (États-Unis, Afrique). Il a, avec son équipe, publié :

-          en 2012 : Flexibility and innovation resilience in the European Media Sector.

-          en 2013 : Global transition in the Age of Digital Media.

 

Madame Florence Lonis au poste de Directrice des Relations Investisseurs. Cette nomination sera effective à compter du 16 mars 2016.

Florence LONIS, 50 ans, est diplômée d'un 3e cycle en Droit des Affaires et Fiscalité de l'Université de Nancy et d'un 3e cycle en Droit des Affaires de l'Université Italienne de Bologne. Nommée en 2011 Directrice Juridique Déléguée. Elle a auparavant occupé les fonctions de Directrice Juridique de la branche Lagardère Active. Avant de

rejoindre le Groupe, Florence LONIS a également été Directrice Juridique dans le secteur des nouvelles technologies et des Médias, comme Directrice Juridique Europe du Sud de SUN MICROSYSTEMS et comme Directrice Juridique pour l’Europe, le Moyen Orient et l’Afrique de APPLE COMPUTER, lors du lancement des Apple Retail Store, iTunes Music Store et Apple Online Store.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.