habillage mobile
premium 1
premium 1
actu_31116_vignette_alaune

Nouvelle organisation chez Kering

Le 8 avr. 2016

Le Conseil d'Administration de Kering comptera 64% de femmes à l'issue de la prochaine Assemblée Générale.

Le Conseil d’Administration de Kering soumettra à l’approbation de la prochaine Assemblée Générale les nominations de Laurence Boone, de Sapna Sood et de Sophie L’Hélias en tant qu’administratrices. Laurence Boone avait déjà été membre du Conseil d’Administration de Kering entre 2010 et 2014.

Le Conseil d’administration de Kering comptera alors onze membres, sept femmes et quatre hommes, les mandats de Luca Cordero di Montezemolo, Philippe Lagayette et Jochen Zeitz arrivant à leur terme et n'étant pas renouvelés. La proportion de femmes au Conseil d’Administration de Kering sera de 64%, un taux supérieur à celui stipulé par la loi Copé-Zimmerman pour 2017 et à celui recommandé par le code de gouvernance des entreprises Afep-Medef. Kering comptent 58% de femmes parmi ses collaborateurs et 51% de femmes parmi ses managers, ainsi que 4 femmes sur les 12 membres de son Comité exécutif. En outre, 4 marques du Groupe sont dirigées par des femmes.

François-Henri Pinault, Président-Directeur général de Kering, a déclaré : « Je serai très heureux d’accueillir Laurence Boone, Sapna Sood et Sophie L’Hélias au sein du Conseil d’Administration de Kering. La diversité de leur parcours et leurs compétences reconnues constitueront des apports précieux pour Kering, et leurs profils font écho aux valeurs auxquelles nous sommes attachés. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.