habillage mobile
premium 1
premium 1
actu_12347_vignette_alaune

Nominations en série au sein de l'AEF

Le 20 mars 2012

Dans la continuité des dernières nominations de l’entreprise fusionnée Audiovisuel Extérieur de la France, Philippe Di Nacera est nommé ce jour Directeur du Développement des Partenariats Editoriaux. A ce titre, il reportera à Patrice Begay, Directeur de la Diversification Groupe et des Partenariats Monde.

Philippe Di Nacera a rejoint France 24 à sa création en juin 2006 où il a occupé successivement les fonctions de Rédacteur en chef des magazines, Rédacteur en chef du pôle arabophone puis Rédacteur en chef de la matinale et Secrétaire Général Adjoint. Depuis Septembre 2010, il était Directeur Adjoint de la rédaction. Il a commencé sa carrière en tant que journaliste à la Marche du siècle sur France 3, avant de rejoindre la société de production « Images et Compagnie » où il dirige la rédaction des magazines puis il intègre Public Sénat au poste de Directeur de la création.

 

Anne-Marie Capomaccio, et Nahida Nakad ont également annoncé l’organigramme du Service Multimedia dans la rédaction fusionnée - France 24, Monte Carlo Doualiya, RFI.

 

Sylvain Attal est nommé Chef du Service Multimedia.  

Sylvain Attal était jusqu'à présent chroniqueur spécialisé dans la politique internationale. Il a rejoint France 24 au début de la chaîne, en 2007. Il a successivement occupé les fonctions de rédacteur en chef à Europe 1, présentateur-interviewer à LCI puis de rédacteur en chef à Public Sénat.

 

Frédérique Misslin est nommée Chef adjointe du service.
Elle était jusqu’ici Chef adjointe du service international de RFI après avoir occupé depuis 1998 les postes de présentatrice, de journaliste au service France et de Grand Reporter.

 

Eric Olander est nommé Chef adjoint du service en charge des réseaux sociaux.

Précédemment, Eric Olander était Editeur plateforme numérique à France 24 depuis janvier 2011. Il a occupé auparavant des postes à responsabilités à CNN, CNBC, BBC et Asian Media Group aux Etats-Unis.

 

Le Directeur du Multimedia sera nommé dans les semaines qui viennent

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.