premium 1
premium 1 mobile
voyages sncf

Nominations chez Voyages SNCF

Le 9 sept. 2016

Antoine de Rocquigny devient directeur Finances, Stratégie et Juridique de Voyages SNCF. Il remplacera Gwendoline Cazenave, nommée directrice de l'Axe Atlantique. Delphine Couzi, actuellement directrice de la Direction des Opérations Industrielles (DOI) dans l'équipe d'Antoine de Rocquigny, lui succèdera à la tête de la Direction des Opérations et du Service aux Clients (DOSC).

Antoine de Rocquigny dirigeait depuis trois ans la Direction des Opérations et du Service aux Clients, en charge de la gestion de la flotte TGV, de l'amélioration de la performance économique et opérationnelle et du service au client. Sous son impulsion, ses équipes ont su relever des défis majeurs comme le déploiement du nouveau dossier client unique et l'arrivée prochaine du programme Nouvelle Relation Client. Avant de rejoindre Voyages SNCF, Antoine de Rocquigny avait occupé des fonctions variées au sein du Groupe SNCF, notamment comme Responsable Stratégie à la Direction du Transport Public, pour préparer l'ouverture à la concurrence, mais également dans le Nord Pas de Calais puis en Picardie où il a été successivement Directeur délégué TER puis Directeur Régional. De 2010 à 2012, il occupe les fonctions de Directeur de Cabinet de Guillaume Pépy avant de rejoindre, jusqu'en 2013, le ministère délégué au Budget. Sa connaissance de la production TGV, associée à son expertise dans le domaine financier, seront un atout pour la direction Finances, Stratégie et Juridique. Il aura pour mission, avec ses équipes, de piloter la trajectoire stratégique et financière de Voyages SNCF.

Delphine Couzi prend la tête de la Direction des Opérations et du Service au client. Depuis 3 ans elle dirigeait au sein de la DOSC les Opérations Industrielles de Voyages SNCF, direction qu'elle a créée dans le cadre de la décentralisation du matériel. Elle y a notamment piloté le plan de performance du parc, le renouvellement de la flotte TGV, et l'introduction d'un nouveau système de management de la sécurité chez Voyages SNCF. Avant de rejoindre la branche en 2013, Delphine Couzi a occupé plusieurs postes de management opérationnel notamment comme directrice d'établissement Traction, et a participé au projet de modernisation de la traction. Elle a ensuite pris la tête de l'Etablissement Commercial Trains de Paris Nord, puis de la Production Eurostar, notamment lors de sa transformation en Entreprise Ferroviaire (EF). Delphine Couzi prendra ses nouvelles fonctions le 15 septembre et intègrera à ce titre le Comité de Direction de Voyages SNCF. Son importante expérience dans le domaine de la production TGV et sa très bonne connaissance des enjeux de la DOSC seront des atouts majeurs pour remporter tous les défis qu'elle souhaite relever avec ses équipes.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.