habillage mobile
premium 1
premium 1
actu_22161_vignette

Nominations chez Solocal Group

Le 20 juin 2014

Guénolé Wendling devient Directeur Général des Activités PagesJaunes Digital Media et Gilles Clouët des Pesruches Directeur Général de la Direction des Sites Web du Groupe.

Dans le cadre de la transformation numérique de Solocal Group et pour répondre à une organisation optimisée, le Groupe annonce deux nouvelles nominations au sein de ses équipes. Guénolé Wendling est nommé Directeur Général des Activités PagesJaunes Digital Media. Il rapporte à Julien Ampollini, DGA de Solocal Group en charge du Pôle Media. Diplômé de l’Institut National des Sciences Appliquées de Lyon et de l’École de Management de Lyon, Guénolé Wendling  débute sa carrière en 2000 chez Canal-Plus Groupe aux fonctions de Business développement et Stratégie. En 2003, il rejoint la start-up HomeChoice à Londres et prend en charge de la Stratégie Produits et le Corporate Development. Il rejoint Tiscali UK en 2006 où il est nommé Directeur du business unit B2B. En 2009, il intègre Solocal Group en tant que Directeur du M&A et des partenariats stratégiques et dirige depuis début 2012 les Activités Réseaux et Marketing Digital au sein de Solocal Network.

 

Gilles Clouët des Pesruches assure désormais la direction des Sites Web de Solocal Group, tout en poursuivant le développement de Yelster Digital dont il reste Directeur Général, autour de ses activités que sont le site 123Pages et les services d’e-reputation. Les équipes de Yelster Digital en Autriche vont désormais apporter leur expertise technique et travailler en partenariat avec les équipes des Sites Web basées en France et en Espagne pour constituer une structure européenne. Diplômé d’HEC en 1990, Gilles Clouët des Pesruches devient responsable Grands Comptes chez Sagem de 1992 à 1995. Il prend ensuite la tête de la Direction Marketing des services chez Bouygues Telecom puis Directeur Europe Mobile et Internet chez Kodak. En 2008, il intègre PagesJaunes Groupe (aujourd’hui Solocal Group), en tant que Directeur de la Stratégie et de l’Innovation puis comme Directeur des Nouvelles Activités Internet.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.