premium 1
premium 1 mobile
actu_25285_vignette_alaune

Nominations chez SNCF Gares & Connexions

Le 5 mars 2015

Pierre-Louis Roy et Denis Pétel nommé chez SNCF Gares & Connexions

Denis Pétel a été nommé le 1er février 2015 Directeur du programme Paris Nord.

Diplômé de l’école d’ingénieur de la Ville de Paris et d’un mastère des ponts et chaussées, Denis Pétel a complété sa formation par un DESS de contrôle de gestion de l’université Paris Dauphine. Après avoir été responsable des projets de parcs de stationnement parisiens, puis des projets de voirie et d’ouvrages d’art pour le secteur Est de Paris, il s’est tourné vers les métiers de l’aménagement urbain. Il est nommé directeur en 1990 de la Société d’Economie Mixte d’Aménagement de la Ville de Paris (SEMAVIP), puis dans d’autres SEM du réseau de la SCET (groupe Caisse des Dépôts) notamment à BONDY en 1996. En 2001, il rejoint le cabinet du Maire de Paris, Bertrand Delanoë, avant de prendre en charge l’ensemble des opérations d’aménagement urbain de la Ville. En 2009, il est nommé Directeur Adjoint de l’Urbanisme.

En tant que Directeur du programme Paris Nord, Denis Pétel a pour mission d’accélérer les réalisations et de coordonner les projets de transformation du site Gare du Nord-Est.

 

Pierre-Louis Roy est Secrétaire Général de Gares & Connexions depuis le 1er novembre 2014, membre du comité de direction.

Diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris (ESCP), Pierre-Louis Roy a rejoint SNCF en 1991 pour participer à la création du département marketing de TGV. Après six ans en tant que Responsable de la marque Eurostar, de son lancement jusqu’à la création de la société Eurostar Group à Londres, il est nommé en 1999 adjoint au directeur des affaires européennes. Responsable des marchés voyageurs à la direction de la stratégie en 2005, il prend en charge à partir de 2008 les sujets d’ouverture à la concurrence du TER à la direction générale de SNCF Proximités. En 2011, il rejoint le siège de SNCF et conseille le directeur général délégué de l’EPIC SNCF.

En tant que Secrétaire Général, Pierre-Louis Roy a comme missions le pilotage de la stratégie de la branche, les relations institutionnelles et le développement, la transformation managériale et enfin la communication.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.