bannière 2
bannière 2
premium1
actu_21804_vignette

Nominations chez Rexel

Le 23 mai 2014

Rexel, spécialiste de la distribution professionnelle de produits et services pour le monde de l’énergie, annonce la nomination de Rudy Provoost en tant que Président Directeur Général et Catherine Guillouard en tant que Directeur Général Délégué du Groupe.

Le Conseil d’Administration de Rexel a décidé à l’unanimité, sur la recommandation de son comité des nominations, de nommer Rudy Provoost en tant que Président Directeur Général et Catherine Guillouard en tant que Directeur Général Délégué du Groupe. Rudy Provoost avait été nommé Président du Directoire de Rexel en février 2012 et Catherine Guillouard avait rejoint Rexel en mai 2013 en tant que Directeur Finance, Juridique et Contrôle, un rôle qu’elle conserve avec ses nouvelles responsabilités.

 

Rudy Provoost est Président du Directoire de Rexel depuis février 2012 et Président de la Fondation Rexel pour le progrès énergétique depuis juin 2013. Précédemment, Rudy Provoost a occupé diverses fonctions de direction chez Philips entre 2000 et 2011. En 2000, il est nommé Vice-Président Exécutif de la branche Electronique Grand Public en Europe. En 2004, il devient Président de la branche Electronique Grand Public et est nommé membre du Directoire de Philips en 2006. En 2008, il devient Président de la branche Eclairage et Président du Conseil de Développement Durable. Avant de rejoindre Philips, Rudy Provoost a débuté sa carrière chez Procter & Gamble (1984-1987), avant d'occuper diverses fonctions de direction chez Canon (1987-1992), puis Whirlpool (1992-2000). Rudy Provoost est titulaire d'une maîtrise en Psychologie et d'un MBA. Il est aussi l’auteur de l’essai "Énergie 3.0", paru aux Éditions Le Cherche-Midi en octobre 2013, consacré aux transformations du monde de l’énergie.

 

Catherine Guillouard a rejoint Rexel en mai 2013 en tant que membre du Directoire, Directrice Financière, Contrôle et Juridique Groupe. Avant de rejoindre Rexel, Catherine Guillouard était Directrice Financière et membre du Comité exécutif d'Eutelsat depuis septembre 2007. Précédemment, elle a occupé diverses fonctions au sein d’Air France en tant que Directrice Adjointe du contrôle de gestion, Directrice Déléguée aux opérations aériennes, Déléguée Générale ressources humaines et changement, puis, entre 2005 et septembre 2007, en tant que Directrice des Affaires Financières. Elle a débuté sa carrière en 1993, à la Direction du Trésor au Ministère de l’Economie et des Finances au sein du bureau Afrique - zone Franc, puis au sein du Département des affaires bancaires. Catherine Guillouard est diplômée de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris et de l'École Nationale d'Administration. Elle est également titulaire d'un DESS en droit communautaire.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour