habillage
premium1
actu_13353_vignette_alaune

Nominations chez Equancy & Co

Le 5 juin 2012

La plate-forme de conseil en communication corporate du groupe Equancy, fondée en 2008 par Robert Zarader, renforce son management.

Après l’arrivée de Raphaëlle Giniès en mars 2011 et la nomination en avril 2012 de Thierry Germain et Laure Boulay aux postes de directeurs conseil, Robert Zarader peut désormais s’appuyer sur ce trio éclectique et complémentaire pour animer l’équipe d’Equancy & Co qui réunit aujourd’hui 15 consultants.

 

Raphaëlle Giniès a débuté sa carrière à l’Observatoire des médias en tant que responsable de la veille puis a rejoint le groupe BBDO Paris au sein duquel elle a exercé successivement des missions relevant du planning stratégique puis de la direction de projet. Pendant quatre années, elle a été Directrice adjointe à la communication pour l’Association Française des Opérateurs (AFOM) et a rejoint Equancy & Co en mars 2011 en tant que Directrice Conseil. Au sein d’Equancy & Co, elle travaille sur différentes missions stratégiques en lien avec les équipes, auprès de clients comme La Poste, la région Ile-de-France ou pôle emploi.

Thierry Germain a commencé son parcours professionnel comme Directeur de cabinet de plusieurs grandes collectivités territoriales d’Ile-de-France. Très investi sur les aspects liés à la communication et la valorisation de ces territoires et devenu Directeur du marketing territorial de la communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise, il rejoint Equancy & Co en juin 2010 en tant que consultant senior. Il s’y investit notamment sur les dossiers stratégiques et tactiques de Pôle emploi, du STIF, de l’INPES, du crédit Agricole et de la région Ile-de-France, et remplit plusieurs missions pour La Poste, Vigéo ou l’USH. Passionné par les idées, il est le rédacteur en chef de la revue de la fondation Jean-Jaurès, Esprit critique, et collabore au site les influences.fr.

 

Quant à Laure Boulay, elle est nommée Directrice Conseil. Après avoir débuté sa carrière à l’action culturelle de la Comédie-Française, elle rejoint le conseil au sein d’Equancy & Co en tant que consultante, puis consultante senior. Depuis 2008, elle est intervenue sur des missions stratégiques de communication corporate touchant à des enjeux d’image et de réputation auprès de clients comme l’Etablissement français du sang, l’Union Sociale pour l’habitat, la Mutualité Française, Assystem, Eco-Emballages, BNP Paribas Assurance, ou encore Gérard Darel. Elle est par ailleurs en charge des missions de média training des porte-parole de grands groupes ou d’institutions publiques, dans des contextes sensibles et de crise.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.