premium 1
premium 1 mobile
actu_28003_vignette_alaune

Nominations chez Crédit Agricole Leasing & Factoring

Le 2 oct. 2015

Hervé Varillon est nommé directeur général adjoint en charge du développement et Frédéric Brette est nommé directeur général adjoint en charge du fonctionnement.

Après un début de carrière en tant qu'auditeur chez Deloitte puis consultant chez Peat Marwick, Hervé Varillon occupe pendant 7 ans des fonctions de contrôleur financier puis de directeur comptable et financier dans différentes filiales d'activité de marchés du groupe BNP Paribas, avant de rejoindre le groupe Crédit Agricole et le métier du crédit-bail en 2003.

Il devient directeur financier de Crédit Agricole Leasing en 2005 puis d'Eurofactor en 2009 avant d'être nommé directeur finances, informatique et organisation des métiers leasing et factoring la même année. En 2013, il devient directeur général adjoint en charge du fonctionnement.

Agé de 47 ans, Hervé Varillon est diplômé de l’Ecole de Management de Lyon et est également expert-comptable diplômé.

 

Frédéric Brette réalise tout son parcours au sein du groupe Crédit Agricole. En 1985, il débute sa carrière en tant que directeur d’agence chez LCL où il occupe de nombreux postes en lien avec le marché des entreprises.

Il est nommé directeur régional en 2002 puis responsable pour la banque commerciale de LCL en 2006 avant de devenir directeur Entreprises et Flux de LCL en 2008. Frédéric Brette est nommé directeur général adjoint de la Caisse régionale du Crédit Agricole de La Réunion en 2011.

Agé de 55 ans, Frédéric Brette est diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Clermont-Ferrand.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.