premium 1
premium 1 mobile
actu_32603_vignette

Nominations chez Altran

Le 30 juin 2016

Altran renforce le management de ses pôles Finance, Systèmes d’Information et Achats.

Serge Lamothe est promu Senior Vice President Finance. Nicolas Eremeef et Norbert Meurgues rejoignent quant à eux Altran en qualité de directeur des systèmes d’Information et directeur des Achats et de l’Immobilier.

Nicolas Eremeef rejoint Altran en qualité de directeur des systèmes d’information du Groupe où il est en charge de l’ensemble de la stratégie des systèmes d’information d’Altran. Il reporte à Bertrand Combaluzier, vice-président du Groupe en charge de la transformation, de l’organisation et des systèmes d’information. Nicolas Eremeef a effectué l’essentiel de sa carrière au sein de Vallourec, où il a participé à la transformation des systèmes d’information de l'entreprise. Il a eu plusieurs responsabilités au niveau du Groupe et en Europe, avant d’être nommé directeur des systèmes d’information pour la région Europe, Moyen-Orient et Afrique. Nicolas Eremeef est diplômé de l’Ecole Centrale Paris et de l’ETSII Madrid (Escuela Técnica Superior de Ingenieros Industriales).

 

Norbert Meurgues est recruté en tant que directeur des Achats et de l’Immobilier du Groupe. Dans le cadre de ce poste nouvellement créé, Norbert Meurgues a pour mission de définir et de mettre en place la stratégie achat et immobilière du Groupe. Il reporte à Olivier Aldrin, directeur général adjoint en charge des finances. Au cours de sa carrière, Norbert Meurgues a occupé différentes fonctions dans le conseil achats aux entreprises, notamment chez IBM où il a supervisé toute l’activité de conseil achats sur le transport et la logistique pour les Etats-Unis, l’Europe et l’Asie. En 2006, il a été nommé directeur des achats et des opérations pour les activités BPO d’IBM en Europe et a supervisé l’élaboration et la mise en place de ces solutions. Norbert Meurgues est titulaire d’un Master en Logistique de l’Université Panthéon Sorbonne.

 

Serge Lamothe, qui a rejoint Altran France en 2014 en tant que directeur administratif et financier, est promu Senior Vice President Finance du groupe Altran. Il a pour mission de coordonner et de superviser l’ensemble des services de la comptabilité et des finances du Groupe. Il reporte à Olivier Aldrin, directeur général adjoint en charge des finances. Serge Lamothe a débuté sa carrière chez IBM où, durant 19 ans, il a travaillé au sein de plusieurs directions opérationnelles en Amérique du Nord et en Asie. Il a rejoint ensuite Celestica au sein de l’industrie EMS « Electronic Manufacturing Services » où il a occupé, pendant 12 ans, plusieurs fonctions exécutives en Finance et Supply Chain Management en Europe et Amérique du Nord. Serge Lamothe est diplômé de l’université de Laval et de l’université de Sherbrooke au Québec.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.