habillage
premium 1
premium 2
actu_24733_vignette

Nominations au sein de FIGARO CLASSIFIEDS

Le 30 janv. 2015

Pascal Lasserre est nommé DGA Emploi & Formation. Benoît Malraison devient Directeur Délégué Emploi.

Diplômé d’une Maîtrise en Management Commercial à l’Institut des Administrations des Entreprises Gustave Eiffel (ex IMC-Paris XII) en 1996, Pascal Lasserre commence son parcours professionnel comme Ingénieur Commercial, notamment au sein des sociétés VTHR et Sagem. En 1999, il intègre le cabinet de recrutement Michael Page International et y évolue en tant qu’Executive Manager deux ans plus tard, en encadrant une équipe chargée de recruter des profils commerciaux et marketing pour des sociétés du monde informatique et des télécoms. De 2003 à 2005, il poursuit son parcours au sein du cabinet à Aix en Provence.
Il rejoint Cadremploi l’année suivante avec la mission de développer un réseau d’agences commerciales en région. Après la fusion de Cadremploi, Keljob et Explorimmo (ayant donné naissance à ADENCLASSIFIEDS, maintenant FIGARO CLASSIFIEDS), il a successivement occupé les fonctions de Directeur de Business Unit, puis Directeur Commercial Régions, avant de devenir Directeur Délégué Adjoint de l’activité Emploi en octobre 2008.
 
En juillet 2012, il prend en charge le pilotage des marques Kelformation et Le Figaro Etudiant au sein de FIGARO CLASSIFIEDS en tant que Directeur Délégué Formation. Il devient ensuite Directeur Délégué Carrière en mai 2014 avant d’être promu en janvier 2015 Directeur Général Adjoint Emploi et Formation en charge de la gestion et du développement des marques Cadremploi, Keljob, Cadresonline, Kelformation et Le Figaro Etudiant. 
 
Pour succéder à Pascal Lasserre et l’accompagner dans ses nouvelles missions, Benoît Malraison est nommé Directeur Délégué Emploi.
Après l’obtention d’un diplôme d'école supérieure de commerce, d’un Bachelor of Arts en finance à l'université d'Oxford et d’un troisième cycle en audit et conseil à l'Institut Supérieur de Commerce, Benoît Malraison commence son activité professionnelle en tant que Territory Manager pour Evian aux États-Unis. De retour en France, il évolue au sein du groupe Danone comme Responsable Commercial et Merchandising.        
Il rejoint ensuite Michael Page International pour participer à la création d'une structure spécialisée en force de vente. Il exerce par la suite les responsabilités de Directeur de région Ile-de-France et de Manager Exécutif sur les métiers de l'informatique, de l'internet, de la grande consommation et de la santé.
 
En 2003, Benoît Malraison rejoint le groupe Fininfo en tant que Directeur des grands comptes. Il participe au rachat et à la fusion avec Dun&Bradstreet, qui donne le jour à Altares, dont il devient Directeur des ventes. En 2010, il fait le choix de l'expérience entrepreneuriale en créant BOpartner, cabinet de conseil en management des systèmes d'information, spécialisé dans l'accompagnement des ETI.
 
 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.