premium 1
premium 1 mobile
Portrait de Najat Vallaud Belkacem

Najat Vallaud-Belkacem rejoint Ipsos

L'ADN
Le 23 févr. 2018

Najat Vallaud-Belkacem est nommée chez Ipsos en qualité de Directrice Générale Déléguée, « International research and social innovation » (Études internationales et Innovation sociale).

Najat Vallaud-Belkacem interviendra notamment auprès de trois publics :

  • Les institutions internationales publiques, dans l’aide à la définition de leurs politiques, la meilleure connaissance des citoyens et l’appréciation de l’efficacité de leurs actions.
  • Les entreprises, dans la gestion de leurs relations avec leur environnement, y incluant les dimensions de citoyenneté, de responsabilité sociétale et de développement durable.
  • La communauté scientifique en œuvrant au projet d’Ipsos de travailler plus étroitement avec elle dans des disciplines telles que la recherche sociale, la psychologie, les sciences du comportement, les data sciences, l’intelligence artificielle...

Najat est diplômée de l’Institut d’Études Politiques de Paris. Après avoir été plusieurs années juriste en cabinet d’avocats au Conseil d’État et à la Cour de Cassation, elle a travaillé à partir de 2003 à la mairie de Lyon avant d’intégrer le Conseil Régional Rhône-Alpes où elle a été notamment en charge de la politique culturelle.

Elle a été la porte-parole de Ségolène Royal en 2007 puis de François Hollande en 2012 dans leurs campagnes présidentielles respectives.

En 2012, elle est devenue Ministre des Droits des Femmes et porte-parole du premier gouvernement du mandat de François Hollande. De 2014 à 2017, elle a occupé le poste de Ministre de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.