habillage
premium1
premium1
Portrait de Benoit Catel

Un nouveau Directeur général au Crédit Foncier

L'ADN
Le 13 déc. 2017

Réuni le mardi 12 décembre 2017, le Conseil d’Administration du Crédit Foncier a nommé Benoît Catel Directeur général du Crédit Foncier de France, en remplacement de Bruno Deletré.

À partir du 1er janvier 2018, Benoît Catel sera effectivement Directeur général du Crédit Foncier. Il remplace Bruno Deletré, nommé Président du directoire de la Caisse d’Epargne d’Alsace. Benoît Catel (55 ans) était précédemment Directeur général délégué, en charge du Développement commercial du Crédit Foncier.

Benoît Catel intègre la Compagnie Bancaire en 1987 où il occupe différentes responsabilités comptables et financières avant de rejoindre en 1992 GMF Banque pour y prendre la direction de la comptabilité. Il entre dans le groupe Caisse d’Epargne en 1994, à la Caisse d’Epargne Ile-de-France Ouest où il est successivement directeur de la comptabilité puis de la production bancaire et, enfin, membre du directoire, en charge du pôle finances et risques.

A partir de 2001, il occupe cette même fonction pour la Caisse d’Epargne Côte d’Azur, avant de prendre en charge, au sein du directoire, le pôle développement. En 2006, il devient le directeur du marché des collectivités locales, du logement social et de l’économie sociale à la Caisse nationale des Caisses d’Epargne. En 2009, il devient le Directeur général de la Banque de la Réunion (filiale de BPCE IOM), avant de prendre la direction générale de Volksbank Romania (Groupe BPCE) de 2012 jusqu’à avril 2015.

En avril 2015, il intègre le Crédit Foncier en tant que Directeur général délégué, en charge du Développement commercial.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.