premium 1
actu_10170_vignette_alaune

Nicolas Patris directeur des Technologies créatives de Leo Burnett

Le 30 août 2011

Nicolas Patris a tout d’abord mis ses compétences au service du développement informatique dédié aux plateformes et outils web en agence. Il entre ainsi chez H3D en 2000 où il oeuvre au développement des sites corporate d’Euro RSCG et Schlumberger, notamment. En 2001, il rejoint Ogilvy Interactive et se voit confier les budgets Thierry Mugler, Krug, Clarins, Unicef, IBM, Perrier Fluo, American Express et Michelin.



Quatre ans plus tard, c’est Duke Razorfish qui l’accueille avec les marques McDonald, Playstation et Nike ACG Europe notamment.

 

A partir de 2007, Nicolas passe à la direction technique des projets, toujours au sein de Duke Razorfish. Au programme, conception des plateformes créatives techniques, multicanales, eCRM, e-commerce et brand expérience sur des budgets leaders à l’échelle internationale : Levi’s, Comité olympique international, Canal+ et StudioCanal entre autres.

 

En tant que Directeur des Technologies créatives, Nicolas aura pour mission d'anticiper, tester, comprendre les possibilités offertes par les nouvelles technologies online (ordinateur, smartphone, tablette numérique) pour les injecter dans les actes Leo Burnett. Objectif : augmenter l'impact du message des marques pour plus d'innovation dans la vie de tous les jours, plus de dialogue utile avec le consommateur, plus d'événements, plus de buzz. En bref, davantage que des mots : révolutionner la communication à travers l'acte digital.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.