
Nicolas Bordas est élu à la Présidence de l'AACC
Au cours de sa dernière Assemblée Nationale, le Conseil d’Administration a été partiellement renouvelé. Fraichement constitué, ce nouveau Conseil a immédiatement procédé à l’élection d’un nouveau Président. Elu à l’unanimité, Nicolas Bordas, Président de TBWAFrance, prend ainsi la succession d’Hervé Brossard à la tête du syndicat.
Syndicat professionnel, l'AACC regroupe l’ensemble des principales agences et groupes de communication français, nationaux ou internationaux, indépendants ou non, soit près de 200 agences-conseils en Publicité, Marketing Services, Communication Interactive, Corporate, Production Publicitaire, Communication Santé et Communication Evénementielle lesquelles représentent près de 80% du marché.
Riche en événements, l’Assemblée Générale de l’AACC a connu deux temps forts : le renouvellement de son Conseil d’Administration, dont une partie des administrateurs avait achevé leur mandat, ainsi que l’élection du nouveau Président pour un mandat de deux ans.
Nicolas Bordas a présenté les grandes lignes d’un programme volontariste dans la continuité de l’action active menée au sein de l’AACC depuis maintenant 5 ans. Il a ainsi déclaré, après l’annonce de son élection, « Mon élection s’inscrit dans une logique d’évolution par rapport à la présidence d’Hervé Brossard que j’ai accompagné depuis 5 ans, et non de révolution. Je souhaite mettre l’accent sur une ouverture accrue à tous les métiers, la promotion de la valeur économique, sociétale et culturelle de la communication. En cette période difficile, la société n’a jamais eu autant besoin de « consultants avec imagination », pour se réinventer. »
Le nouveau Président va maintenant constituer son nouveau Bureau et assisté de celui-ci, dresser les grandes lignes de ce plan d’actions. Ces éléments seront présentés lors du prochain Conseil d’Administration de l’AACC, qui se tiendra le 7 juillet prochain.
Commentaires