bannière 2
bannière 2
premium1
actu_21761_vignette

Nathalie Sultan rejoint le Palais de la Porte Dorée

Le 21 mai 2014

Nathalie Sultan est nommée directrice du développement et des publics du Palais de la Porte Dorée, comprenant le Musée de l'Histoire de l'immigration et l'Aquarium Tropical.

Luc Gruson, directeur général de l’Établissement public du Palais de la Porte Dorée, en accord avec Mercedes Erra, présidente, et Jacques Toubon, président du conseil d’orientation a nommé Nathalie Sultan, directrice du développement et des publics du Palais de la Porte Dorée, comprenant le Musée de l'Histoire de l'immigration et l'Aquarium Tropical. Elle a en charge l'ensemble des relations extérieures et a pour mission de mettre en place une nouvelle organisation pour conforter la notoriété, la fréquentation, la médiation et les ressources propres de l'établissement.

Après des études en sciences politiques (IEP Paris), Nathalie Sultan a choisi de se tourner vers le secteur culturel. A partir de 1991, elle est chargée des relations presse au Théâtre de la Bastille. Elle est ensuite secrétaire générale du Théâtre 71 de Malakoff, où elle s’occupe de la communication, des relations publiques, des ateliers pédagogiques et de la programmation du théâtre. En 2001, Bernard Faivre d’Arcier lui confie la direction de la communication du Festival d’Avignon avant que Jean-Michel Ribes ne l’appelle au Théâtre du Rond-Point en 2004. En 2009, elle devient secrétaire générale du Conseil de la création artistique, placé auprès du Premier ministre et dirigé par Marin Karmitz. D’octobre 2012 à février 2014, elle a été conseillère pour la communication auprès du directeur général de Marseille-Provence 2013, capitale européenne de la culture.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour