habillage
premium1
premium1
actu_23201_vignette

Mouvements à la SNCF

Le 12 nov. 2014

Guillaume PEPY nomme au 1er octobre :

 

Yves Tyrode comme Directeur Digital et Communication. De 1991 à 200, il occupait la fonction de Directeur Marketing chez France Télécom Mobile. En 2000, il devient directeur général de l’Internet Mobile Entreprise et Responsable du Programme Wifi chez Orange France. Il crée alors la start-up MIB (Mobile Internet for Business), première entreprise dédiée aux portails d’entreprises multi-accès. De 2003 à 2005, il etait directeur des Offres Convergence PME en Europe, pour Orange Business Services. Yves Tyrode a également cofondé en 2006 le Technocentre d’Orange, dont il est devenu directeur exécutif. En 2011, il a prit la tête du Groupe Voyages-sncf.com Rail Europe.

 

Christophe Fanichet comme Directeur de la Communication. Il débuté sa carrière au Ministère de la Défense. En 1998, il rejoint le cabinet Price Waterhouse Coopers en tant que directeur. En 2003, il intègre le Ministère des Finances où il a occupé des fonctions à la direction du budget et à l’inspection des finances. Christophe Fanichet entre dans le groupe SNCF en 2008 : il a été successivement directeur au sein de la direction Stratégies puis directeur Intercités jusqu’en février 2014. Il était depuis lors directeur de cabinet du président Guillaume PEPY et membre du comité exécutif de SNCF.

 

Patrick Ropert comme Directeur de Gares & Connexions. Entré chez SNCF en 1995 comme directeur de la gare de Grenoble, il est ensuite appelé au cabinet du président-directeur général de SNCF comme directeur adjoint, puis directeur. Dans les années 2000, il gère le projet Keolis à Londres et devient, en 2007, directeur de la communication opérationnelle de SNCF.

 

Stéphane RAPEBACH comme Directeur de cabinet de Guillaume PEPY. Il a débuté sa carrière au sein de la direction infrastructure. Il a pris le poste de directeur de cabinet du directeur général SNCF Infra avant d’être directeur du projet gestionnaire d'infrastructure unifié SNCF-Réseau ferré de France (RFF).

 

Dans le même ordre :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.