premium 1
logo media.figaro

MEDIA.figaro rachète l’agence Mensquare

L'ADN
Le 7 déc. 2016

MEDIA.figaro, régie publicitaire du groupe Figaro CCM Benchmark, vient de conclure le rachat de l’agence Mensquare, spécialisée dans le Brand Publishing et le Social Media.

Créée en 2013 par Pierre-Etienne Boilard, l’entreprise a bâti son succès sur l’accompagnement des marques dans leur stratégie de contenus. L’agence vient aussi compléter l’offre de Publishing et Brand Content des Ateliers MEDIA.figaro grâce à son savoir-faire en conception et production de contenus et à sa maîtrise de la stratégie de relais sociaux.

Cette nouvelle entité, qui devient « Social & Stories », sera dirigée par Pierre-Etienne Boilard qui intègre le comité de direction de MEDIA.figaro. Elle s’appuiera sur les talents de 15 personnes : créatifs, producteurs de contenus, experts data et technologies, community managers, brand strategist, responsables éditoriaux.

Anne-Sophie Nectoux, Directrice Déléguée des Ateliers MEDIA.figaro pilotera l’intégration de cette nouvelle entité « Social & Stories ». Grâce à l’expertise de cette agence, MEDIA.figaro proposera aux annonceurs des stratégies globales de communication.

Aurore Domont, Présidente de MEDIA.figaro déclare :
« Je me réjouis de cette nouvelle étape dans le développement de la diversification des offres globales MEDIA.figaro pour nos clients. Le dynamisme et la créativité de Pierre-Etienne Boilard et de ses équipes conforteront la réussite de MEDIA.figaro. Cette seconde marque permettra d’aller plus loin dans la construction d’offres globales en particulier sur la production de contenus sur les réseaux sociaux. »

Pierre-Etienne Boilard, fondateur de « Social & Stories » déclare :
« Notre rapprochement avec un groupe aussi performant que le Figaro constitue un levier majeur de développement commercial. Nous pourrons proposer d’une part aux annonceurs partenaires du groupe Figaro une expertise en Influence et en Social Media devenue primordiale, si ce n’est centrale, dans la communication digitale des marques. Cette relation privilégiée nous permettra d’autre part de conquérir de nouveaux clients convaincus de l’importance de développer leur propre stratégie éditoriale pour devenir eux-mêmes des médias et fidéliser leur audience. Par ailleurs, le groupe Figaro qui depuis des années s’investit très largement dans l’environnement digital - notamment avec CCM Benchmark, partage avec notre entreprise la culture de l’innovation. Les réseaux sociaux sont en perpétuel mouvement. « Social & Stories » bénéficie maintenant d’encore plus d’atouts pour être en pointe sur ce marché en pleine accélération. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.