habillage
premium 1
premium1
actu_18099_vignette_alaune

Maria Grimstad de Perlinghi nommée à la tête du C.P.M.N.

Le 2 sept. 2013

Maria Grimstad de Perlinghi prend la tête du bureau en France du Centre des Produits de la Mer de Norvège, suite au départ de Johan Kvalheim, avec qui Maria Grimstad de Perlinghi a activement travaillé depuis 2008.

Maria Grimstad de Perlinghi aura pour mission de développer une stratégie destinée à renforcer la notoriété des produits de la mer de Norvège en France à travers différentes actions de communication.  

La France est le premier marché d’exportation pour les produits de la Mer de Norvège avec environ 671 millions d’euros par an, ce qui fait également de la Norvège son plus gros fournisseur en produits de la mer.

"Soucieux de leur sécurité alimentaire, les Français sont de plus en plus demandeurs d’informations sur les produits qu’ils consomment : ils ressentent le besoin de connaître l’origine des produits, leur mode de production, sans pour autant négliger les nouvelles tendances culinaires."

Dans ce cadre, Maria Grimstad de Perlinghi effectuera une réorientation de la communication du Centre des Produits de la mer de Norvège en France, afin d’échanger avec le consommateur en toute transparence et de répondre à ses attentes croissantes en termes d’information. A cette fin, elle a pour ambition de consolider les liens avec les partenaires, les exportateurs, les consommateurs et les associations de consommateurs, tout en assurant une continuité des actions menées avec les différentes parties prenantes.

 

Le Centre des Produits de la Mer de Norvège dispose d’un budget annuel de 4,4 millions d’euros pour assurer la promotion de ses produits. Ce budget est investi principalement dans des campagnes média (presse et digital), des activités de marketing (promotion en points de vente et auprès du réseau hôtellerie, restauration et café) ainsi que des actions de relations media.

 

Maria Grimstad de Perlinghi est diplômée d’un master relations internationales à l’Institut d'études européennes (IEE) de Paris. Elle a débuté sa carrière dans le secteur de la communication et des affaires internationales au sein de l’ambassade Royale de Norvège en tant que Chef de projet. En 2008, elle a rejoint le Centre des produits de la mer de Norvège en exerçant différentes fonctions de marketing et communication, en tant que Chef de projet France et Angleterre.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.