premium 1
premium 1
unibail-rodamco logo

Ludovic Flandin nommé Directeur Général CSR et UR Lab chez Unibail-Rodamco

L'ADN
Le 21 nov. 2016

Ludovic Flandin est nommé Directeur Général CSR à compter du 1er janvier 2017. Il conserve ses fonctions actuelles de Directeur Général UR Lab. Au titre de ses nouvelles missions, il mettra en œuvre la nouvelle stratégie CSR du Groupe Unibail-Rodamco, « Better Places 2030 », sous la responsabilité d’Astrid Panosyan, Directrice Générale Fonctions Centrales et membre du Directoire.

Avec la stratégie « Better Places 2030 », annoncée en septembre 2016, Christophe Cuvillier, Président du Directoire d’Unibail-Rodamco, a défini une nouvelle ambition : réduire de -50% l’empreinte carbone du Groupe d’ici 2030. Elle intègre l’ensemble de la chaîne de valeur, avec un spectre d’actions très large couvrant l’empreinte carbone liée aux activités du Groupe ainsi que celle de ses parties-prenantes. Unibail-Rodamco est ainsi la première foncière cotée à s’attaquer au périmètre des émissions indirectes liées à la construction, aux consommations énergétiques des locataires et aux déplacements de l’ensemble des utilisateurs de ses sites (visiteurs et salariés).

Ludovic Flandin, 38 ans, a rejoint le Groupe en 2003 en tant qu’Analyste au sein de l’équipe Retail France. En 2005, il est promu Directeur d’Opérations Retail France, puis Directeur d’Opérations Groupe en 2007. En 2008, il rejoint Unibail-Rodamco Espagne, où il devient Directeur des Opérations. En 2011, il est promu Directeur Groupe du Leasing International. Il a été nommé Directeur Général d’UR Lab en 2013. Il est diplômé d'HEC.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.